Eliminatoires football féminin des JO de Rio de Janeiro 2016 : la sélection de Pointe-Noire se met à l’oeuvre

Mardi 5 Mai 2015 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deux semaines après le démarrage des entrainements de la présélection de Brazzaville, celle de Pointe-Noire a emboité le pas le 4 mai au Complexe sportif.

26 joueuses ont été présélectionnées par l’entraineur national adjoint, Thomas Taty-Tiongo après le premier tour du championnat départemental.

Cependant, cette présélection de Pointe-Noire est confrontée aux difficultés financières liées au manque de transport des joueuses avant et après les entrainements ainsi que le manque d’eau pendant les entrainements alors qu'en tenant compte du temps qui reste, ces entrainements devraient se poursuivre tous les jours.

C’est à l’issue de ses séances d'entrainements que la ligue de football féminin sortira de cette sélection de Pointe-Noire,  les joueuses qui seront retenues pour l’équipe nationale en vue du match du 23 mai à Kinkala contre l’équipe de la Guinée Equatoriale, comptant pour le deuxième tour éliminatoire des jeux olympiques de Rio 2016. En attendant la réaction de la commission nationale,  cette sélection s’est mise à l'oeuvre avec les moyens de bord.

« Nous avons démarré la préparation de la sélection départementale avec les moyens de bord. Les entrainements qui viennent de commencer vont se poursuivre tous les jours. C’est au vu du rendement que nous allons constater durant ses quelques séances d’entrainement que nous allons sortir du lot les plus méritantes qui vont rallier Brazzaville pour compléter le groupe qui est déjà en chantier », a indiqué l’entraineur, soulignant quelques défaillances techniques à l’issue de la première séance. « Nous avons aussi des difficultés techniques liées au démarrage précipitamment de cette préparation. Il y a de nombreuses lacunes techniques et tactiques que nous avons constatées et j’ose croire que l’entraineur national va tout faire pour palier les lacunes constatées pendant le regroupement des deux groupes », a-t-il ajouté.

Soulignons  qu' à l’issue de cette confrontation Congo/Guinée en aller et retour, la meilleure équipe se mesurera au troisième tour avec le Nigeria qui est champion d’Afrique.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

l'entraineur national adjoint, Thomas Taty-Tiongo "adiac"