Éliminatoires - Coupe du monde 2014 : les rendez-vous du jour

Lundi 18 Novembre 2013 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Seize équipes disputent, le 19 novembre, les huit derniers billets qualificatifs à la Coupe du monde, qui se jouera en 2014 au Brésil

En Europe

France-Ukraine :

Placés au pied du mur après leur défaite vendredi à Kiev 0-2, les Bleus doivent puiser dans leurs réserves pour réaliser l’exploit face à l’Ukraine et se qualifier pour la phase finale. La tâche s’annonce très difficile pour la France d’autant plus qu’aucune équipe battue lors des barrages par un écart de deux buts n’a su remonter ce handicap. Les Français, très avertis, donneront à coup sûr le meilleur d’eux-mêmes pour l’emporter sur un score de 3-0 pour priver les Ukrainiens d’une qualification qui leur tend déjà les bras. En cas d’une victoire de 2-0 en faveur des Français, on aura recours aux prolongations puis aux tirs au but si le score reste inchangé.

Roumanie-Grèce :

Comme les Français, les Roumains battus par la Grèce 1-3 lors de la première manche des barrages sont condamnés à l’exploit ce mardi. N’ayant plus son destin en main, la Roumanie s’appuiera sur l’avantage de terrain et du soutien de son public pour tenter d’inscrire les deux buts sans en encaisser un, condition sine qua non pour assurer la qualification pour le Brésil 2014. Il faut absolument prendre des risques pour renverser la vapeur, mais l’équipe doit se méfier des Grecs, bien outillés dans la gestion du match.

Suède-Portugal :

Les Portugais, vainqueurs à l’aller 1-0 grâce au but de Cristiano Ronaldo, feront le déplacement de la Suède dans le but de retrouver l’efficacité qui leur avait manquée à l’aller face aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ou à défaut de conserver cet acquis. Côté suédois, l’écart d’un but n’est pas insurmontable. Les Suédois aligneront sans nul doute une ossature plus offensive pour offrir plus de ballons à Ibrahimovic.

Islande-Croatie :

Auteur d’un match nul de 0-0, l’Islande a la possibilité de se qualifier pour la première fois de son histoire à la phase finale de la Coupe du monde si elle l’emporte devant la Croatie qui, malgré ses talentueux joueurs, n’arrive pas à trouver ses marques sur le plan offensif. Ce score de zéro but partout reste tout de même un piège pour les deux équipes qui ont chacune la possibilité

 

Afrique

Algérie-Burkina Faso :

Les Fennecs seront la seule équipe du Maghreb s’ils parviennent à battre les Étalons du Burkina Faso vainqueur à l’aller sur un score de 3-2, les trois premières nations africaines qualifiées étant le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Cameroun. L’Algérie conserve toutes ses chances de qualification pour avoir réussi à inscrire deux buts à Ouagadougou. Une courte victoire d’un but à zéro leur ouvrirait les portes du Mondial. Les Étalons libérés de la pression de leur public feront le déplacement d’Algérie dans le but de réaliser une mission commando.

Égypte-Ghana :

Battus 1-6 à Kumasi, les Pharaons ne joueront mardi contre le Ghana que pour l’honneur. Vu l’expérience des Blacks Stars, ils entreraient dans la légende du football s’ils parvenaient à infliger à un 5-0 au Ghana.

Océanie et Amérique

Nouvelle Zélande-Mexique :

Les Mexicains, vainqueurs à l’aller 5-1, sont bien partis pour valider ce mardi leur ticket pour le Mondial 2014.

Uruguay-Jordanie :

Les Uruguayens, qui auront le privilège de disputer le match retour de barrage à domicile, ont déjà fait le plus dur en infligeant à leur adversaire 5-0 à l’aller. Le match de ce mardi sera une occasion pour eux de confirmer leur suprématie.

James Golden Eloué