Élections locales : Pierre Ngolo mobilise militants et cadres du Pct

Lundi 22 Septembre 2014 - 21:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’organisation et la mobilisation des troupes ont été les principales orientations données le 20 septembre par Pierre Ngolo, secrétaire général du Parti congolais du travail (Pct), lors de son adresse aux différents animateurs du parti à Pointe-Noire.

Le Parti congolais du travail sera présent dans les 111 circonscriptions du Congo retenues lors des élections locales a dit d’emblée Pierre Ngolo et d’ajouter : « Nous voulons jauger là le poids réel du Pct sur toute l’étendue du territoire national. De nombreux partis pratiquement inexistants hier ont retrouvé de l’allant et sont prêts à créer les conditions d’une alternance. Nous devons bien tenir compte de cela. D’autres donnent à ce scrutin, une autre posture en voulant le transformer en une sorte de référendum portant sur le changement de la constitution. Il y en a qui s’investissent pour que cette élection soit un véritable échec. Ils usent de tous les moyens. D’autres ont pris la décision de ne pas pratiquer la politique de la chaise vide et se sont engagés à faire mordre la poussière au Pct parce que l’échec à cette élection comme la victoire d’autres forces que celles du Pct pour eux est l’illustration que le Pct et son chef ne bénéficient plus du soutien du peuple ».

Ainsi, Pierre Ngolo a demandé la mobilisation générale des membres, sympathisants, des jeunes de la Force montante congolaise, des femmes de l’Organisation des femmes du Congo, des citoyens jaloux de la paix, de la sécurité, de la démocratie, soucieux du développement du Congo pour faire que le 28 septembre, les listes du Pct obtiennent le maximum de suffrages afin que le parti sorte de cette consultation fort et plus grand. « Pour cela, l’organisation et la mobilisation des troupes par la fédération de Pointe-Noire sont nécessaires. Celle-ci doit agir sur tous les comités, qui à leur tour agissent sur les sections puis à leur tour, sur les cellules et noyaux pour que partout, le sympathisant du Pct sache que le combat ce n’est pas celui de ceux investis mais celui du parti. Les membres du parti à tous les niveaux doivent être les acteurs principaux de la campagne, parce que ceux qui sont retenus sont les représentants du Pct. La fédération de Pointe-Noire doit mettre à contribution tous les élus : députés, sénateurs, qui doivent se jeter à l’eau pour que leur influence contribue à élever le niveau de l’électorat favorable au Pct car on ne peut pas bénéficier des faveurs du parti et créer les conditions de son échec ».

Compte tenu de l’enjeu du scrutin des locales, le secrétaire général du Parti congolais du travail a exigé aux candidats investis d’établir un programme et d’élaborer un budget, le tout sous la direction de l’équipe de campagne. Ce programme doit tenir compte des activités d’envergure (carnaval, meeting) et des activités de proximité au cours desquelles les candidats doivent sillonner quartiers par quartiers, rues par rues. Le 26 septembre, date de la clôture de la campagne électorale, on doit sentir une autre dynamique dans la campagne du Parti congolais du travail. L’enjeu est si grand que nous devons taire tout ce que nous avons comme contradiction a conclu Pierre Ngolo.        

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Pierre Ngolo à Pointe-Noire Crédit photo"Adiac"