Élections locales : Guy Brice Parfait Kolélas : « gérons nos cités autrement »

Lundi 22 Septembre 2014 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire général national du  Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), Guy Brice Parfait Kolélas, a fait une communication le 21 septembre à Pointe-Noire. La stratégie dévoilée concerne les élections locales dont le scrutin est prévu pour le 28 septembre.

Expliquer à la population pourquoi il y a vote et quelle est son importance ; faire le porte à porte ; s’approprier des quartiers et mobiliser la jeunesse, autant de points énumérés car « La gestion des quartiers commence par le choix des conseillers », a lancé Guy Brice Parfait Kolélas à ses mandants, avant de les encourager à voter massivement les listes du MCCDI.

Le secrétaire général national du MCDDI est conscient de l’importance que revêtent ces élections. En effet, aux dernières locales de 2008, son parti est sorti avec quatre conseillers dans le département de Pointe-Noire. Il a appelé les cadres et les militants de son parti à doubler d’efforts afin que le parti garde son statut de parti national. Pour ce faire, le parti de Bernard Kokelelas, doit remonter la pente. Un seul message pour mobiliser : « gérons nos cités autrement »

Cette activité a commencé par l’observation d’une minute de silence en mémoire de son président fondateur, Bernard Kolélas. Dans cette méditation, les membres et militants de ce parti ont scandé l’hymne du parti et brandi drapelets et emblème du MCDDI.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: Guy Brice Parfait Kolélas