Elections législatives : un grand carnaval marque l’entrée en campagne de Juste Désiré Mondelé à Ouenzé 1

Mercredi 5 Juillet 2017 - 15:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le candidat du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (PUR), dans la première circonscription électorale de Ouenzé, 5e arrondissement de Brazzaville, a lancé sa campagne le 3 juillet à travers un carnaval gigantesque organisé sur les grandes artères des quartiers 51, 54 et 59

De l’aéroport Maya-Maya où il a été accueilli en grande pompe par une foule nombreuse, le cortège de Juste Désiré Mondelé a sillonné certaines grandes artères de Brazzaville en commençant par le boulevard Alfred Raoul. En effet, le secrétaire général du Club 2002 PUR et sa suite sont passés par l’avenue des Trois martyrs, rond-point Koulounda, les avenues de la Tsiemé  jusqu’à l’avenue Edith Lucie Bongo-Ondimba avant de s’arrêter à Gallieni (MPila) où d’autres militants l’attendaient.  Partout où le carnaval est passé, Juste Désiré Mondelé a été largement ovationné.

« J’ai été surpris par cet accueil très chaleureux, je suis très ému. Tout ce que je peux dire aujourd’hui c’est de remercier mes frères qui ont pris cette initiative, en réalité ils ont tout organisé presque dans mon dos et vous avez vu que j’ai eu très peur moi-même à cause des jeunes », a indiqué le candidat.

En effet, ce carnaval qui a commencé aux environs de 19 heures 30 jusqu’à 21 heures s’est déroulé sans incident. Ceci grâce à l’action des éléments de la police qui ont réussi à encadrer des jeunes en liesse. « C’est ici aussi l’occasion de remercier la force publique qui prend soin des candidats. Nous le voyons aujourd’hui parce qu’elle a suit encadrer cette jeunesse qui a envie, qui a l’appétit, cette jeunesse qui a vraiment besoin du changement dans notre arrondissement. Je crois qu’elle vient de l’exprimer de la meilleure façon », a-t-il poursuivi. 

Eu égard à cette marée humaine, Juste Désiré Mondelé a estimé que cette mobilisation traduit la responsabilité et l’humilité que cela exige. Il a rassuré les habitants des quartiers 51, 54 et 59 Ouenzé qu’ils ne seront pas déçus. « Le plus important c’est de garder cette mobilisation et traduire cette marée humaine en victoire. On doit garder la température très élevée jusqu’au 16 juillet », a-t-il conclu.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Juste désiré Mondelé à son arrivée à Gallieni ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non