Election présidentielle : le « Rassemblement pour le Oui » prêt à soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso

Mardi 19 Janvier 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après le succès référendaire, le «Rassemblement pour le Oui»a annoncé, le 19 janvier à Brazzaville, la mise en place d’un comité de soutien à l’appel à candidature de Denis Sassou N’Guesso.

Bien que le président de la République ne se soit pas encore prononcé sur sa participation à la présidentielle de mars prochain, cette plateforme politique, composée de Pona ékolo, M2NR, DSSUP et de l’Œil neuf, entend mobiliser dès le 1er février, la jeunesse congolaise pour soutenir cet appel à candidature. Leur souci : voir le président de la République se représenter en mars 2016.

« Nous devons réussir à arracher la candidature de Denis Sassou N’Guesso, elle est obligatoire cette candidature. Nous voulons que, lorsque notre candidat nous dira oui, qu’il soit élu dès le premier tour. Mais pour  ce faire, il faut que les jeunes participent massivement à l’opération de révision des listes électorales. Le succès est à notre portée. Au-delà de l’appel à la candidature, nous voulons dire au peuple congolais qu’une victoire politique se construit », a déclaré le coordonnateur du Rassemblement pour le Oui, Christian Okemba. Le porte-parole de cette plateforme, Jean Didier Elongo a, quant à lui expliqué que la Constitution de 2002 avait montré ses limites et qu’il faut à présent, hisser au sommet de la nation un homme d’état, épris de paix et de bon sens.

A cette occasion, cette dynamique a dévoilé son programme d’activités à court terme, à commencer par la mobilisation générale autour de l’opération de révision des listes électorales. « J’appelle les jeunes à se mobiliser encore autour de notre idéal. Le soutien n’est pas une profession de foi, mais la capacité d’aller voter et de faire voter. Et pour cela, la condition sine qua none est d’être inscrit sur les listes électorales afin de bénéficier de sa carte d’électeur », a-t-il précisé, avant de féliciter le Parlement pour l’adoption de la loi électorale modifiée et complétée.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Les dirigeants de la plateforme

Notification: 

Non