Election présidentielle : le candidat Anguios Engambé accueilli à Impfondo et Ouesso

Jeudi 10 Mars 2016 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de sa campagne présidentielle, le candidat du Parti pour l’Action et la République Mâ (PAR), a mis, le 9 mars, le cap sur Impfondo, dans le département de la Likouala, Ouesso dans la Sangha et Owando dans la Cuvette, où il a rencontré ses potentiels électeurs.

Accompagné de son équipe de campagne, Anguios Nganguia Egambé a amorcé sa tournée électorale par Impfondo où un accueil chaleureux lui a été réservé à l’aéroport par ses potentiels électeurs. Hélas, le candidat empêché d’accéder dans la ville n’a pu battre sa campagne.

L’officier colonel de police, qui a accueilli le candidat dans le salon de l’aéroport, sous une pluie battante, et qui parlait au nom des autorités locales, s’appuyait sur le fait que le candidat n’aurait pas prévenu son arrivée dans la ville.

Par contre, étant déjà présent à Imphondo, expliquait ce colonel de police, le candidat du PAR pouvait bien se mouvoir dans la ville, à condition de présenter d’abord ses civilités au préfet du département. Pris de colère, après une vive discussion sans issue avec ce colonel, le candidat Anguios Engambé et toute son équipe de campagne ont mis le cap sur  Ouesso.

Dans cette ville, la tradition étant respectée, le candidat, bien accueilli depuis l’aéroport, a eu le temps de savourer ses électeurs en leur distribuant le résumé de son programme de gouvernement. Après Ouesso, le  candidat Anguios Engambé s'est rendu à Owando. Etant arrivé dans le chef-lieu du département de la Cuvette la nuit tombée, le candidat du PAR n’a pu que rencontrer son directeur de campagne dans la contrée, à qui il a remis la logistique nécessaire afin qu’il poursuive la campagne dans le département.

Partout où le candidat Anguios est passé, il expliquait aux populations le bien-fondé de son programme de gouvernement conçu en 94 pages, dans lequel il expose ses ambitions pour l’avenir du Congo. De même, il leur expliquait le logo ainsi que les symboles qui le composent, entre autres, un balais traditionnel, une montre et de l'eau.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Anguios Engambé distribuant son projet de société aux populations de Ouesso (photo adiac)

Notification: 

Non