Election présidentielle : des femmes congolaises appellent à soutenir Joseph Kignoumbi-Kia-Mboungou

Lundi 29 Février 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Réunies en assemblée extraordinaire le 28 février à la mairie centrale de Brazzaville, quelques femmes ont appelé au soutien à  la candidature de Joseph Kignoumbi-Kia-Mboungou à l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

« Nous, femmes du Congo, sommes ici, pour vous exprimer solennellement, que nous nous sommes données pour objectif, d’accompagner le président Joseph Kignoumbi-Kia-Mboungou à accéder à la magistrature suprême. C’est-à-dire gagner la prochaine élection présidentielle. Notre responsabilité individuelle et collective est de porter à la tête de notre pays, un homme de jugement, de courage, de conviction, un visionnaire capable d’imprimer une dynamique nouvelle aux fins de renouer un lien étroit avec son peuple », ont elles fait savoir dans  une déclaration rendue publique à l'issue de cette assemblée.

Et d’ajouter, « Si nous avons choisi de nous engager à ses côtés, ce n’est pas par simple désir de le voir accéder à cette illustre fonction de président de la République. Mais parce que nous croyons  profondément à la justesse de l’idéal qu’il défend à savoir, la promesse de mettre en place une République des valeurs, de construction d’un état démocratique, de cohésion nationale, d’égalité de chance et  de justice sociale ».

 

Elles ont, en outre promis opposer envers et contre tout, la voie de la sagesse que le candidat Joseph Kignoumbi-Kia-Mboungou a toujours prôné dans son combat politique. « Nous rechercherons cette voie parce que les Congolais appellent de tous leurs vœux la cohésion nationale et l’alternance politique ».

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Une des femmes appelant à voter Joseph Kignoumbi-Kia-M'Boungou

Notification: 

Non