Election présidentielle 2016 : le Mudec invite Denis Sassou N’Guesso à annoncer sa candidature

Samedi 16 Janvier 2016 - 15:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans une déclaration rendue publique le 16 janvier à Brazzaville, le Mouvement pour l’unité et la démocratie (Mudec), que dirige Naphtael Apollinaire Mouyombo a invité le président de la République Denis Sassou N’Guesso à faire acte de candidature à l’élection présidentielle anticipée du 20 mars prochain.

Les cadres, militants et sympathisants de cette formation politique justifient cet appel à la candidature par les qualités profondes d’homme d’Etat qui caractérisent, selon eux,  Denis Sassou N’Guesso et qu'il a mis au service de la communauté nationale et internationale.

« C’est pourquoi, au regard de la fructueuse dynamique économique et sociale impulsée par son action politique, les membres du Mudec sont conscients et convaincus, que seul Denis Sassou N’Guesso, est capable de jeter dans notre pays, les bases d’une nouvelle République, plus juste et plus solidaire, offrant à notre jeunesse de meilleures perspectives », indique la déclaration.

La marche résolue du Congo vers le progrès, souligne le texte, entamée depuis bientôt deux décennies et unanimement reconnue par tous les observateurs avisés du Congo, est incontestablement l’œuvre de la volonté de Denis Sassou N’Guesso qui demeure toujours animé par le désir d’offrir à son peuple un mieux-être à travers l’amélioration sans cesse de ses conditions d’existence.

« Les cadres, militants et sympathisants du Mudec ont salué l’avènement de la nouvelle République marqué par le vote de la nouvelle Constitution le 25 octobre. Le plébiscite ainsi réservé à l’initiative du chef de l’Etat, notamment celle de reformer les institutions de la République, afin de consolider l’ancrage de notre jeune démocratie et d’arrimer notre pays à la modernité, témoigne de la confiance du peuple congolais au leadership de son président », conclut la déclaration.

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Naphtael Apollinaire Mouyombo

Notification: 

Non