Division1/Play-Off : Mazembe accroché par Dauphins Noirs à Goma

Samedi 11 Juin 2016 - 17:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le TP Mazembe y a été contraint, le jeudi 9 juin 2016 au stade des Volcans de Goma, au résultat d’égalité d’un but partout, par le club local de Dauphins Noirs. C’était dans le cadre de la manche retour du Play-Off du championnat national de football.

Le milieu international Merveille Bope a bien ouvert la marque pour les Corbeaux de Lubumbashi à la 67e minute, espérant conjurer le sort de la saison passée lorsque Mazembe y était battu. Mais l’attaquant Tuombe a égalisé pour les locaux à la 85e minute, permettant ainsi à Dauphins Noirs de grappiller le point du match nul face à l’ogre Mazembe. Notons-le, le onze de départ du coach Hubert Velud s’est composé du gardien de buts: Aimé Bakula; du Ghanéen Yao Frimpong; Joël Kimwaki; Luyindama et du Ghanéen Richard Kissi Boateng ; en défense: Merveille Bope Bokadi; l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé; Badibake au milieu de terrain et en attaque : l’Ivoirien Roger-Claver Assalé; le Zambien Jonas Sakuwaha et de Deo Kanda.

Décidément, le stade des Volcans de Goma au Nord-Kivu se révèle de plus en plus comme un vrai traquenard pour les clubs ogres du football congolais qui y affrontent la surprenante formation locale de Dauphins Noirs. Sanga Balende y a mordu la poussière, même si le club de Mbuji-Mayi a récupéré, du reste de manière très discutable et douteuse, les points dans les locaux de la très controversée Ligue nationale de football (Linafoot). Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) n’a pu arracher que le point du match nul après un score de zéro but partout.

Avec ce match nul le jeudi 9 juin 2016 à Goma, les Corbeaux lushois totalisent désormais 22 points pour 10 matchs livrés. Sanga Balende garde le leadership du Play-Off avec 24 points en 12 matchs livrés, tandis que V.Club se retrouve troisième avec 21 points en onze matchs joués. Le DCMP vient à la quatrième place avec 18 points en 11 matchs. Shark XI FC est cinquième avec 17 points en 11 matchs, suivi de Dauphins Noirs qui engrangent désormais 10 points en 13 matchs livrés après ce match nul, à l’arraché, à domicile contre Mazembe. Le FC Saint-Eloi Lupopo (8 points en 12 matchs) et l’OC Muungano (2 points en 10 matchs) dans le creux du classement.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La formation de Dauphins Noirs de Goma

Notification: 

Non