Division I : la Fécofa déconsidère le recours de DCMP

Samedi 23 Novembre 2013 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’instance faîtière du football de la RDC a réservé une fin de non-recevoir au recours des Immaculés de la capitale à propos du forfait qui leur a été infligé par la Linafoot. La Fécofa a ainsi rejetté l'appel du DCMP juste au niveau de la forme.

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a rejeté, le jeudi 21 novembre 2013, l’appel du Daring club Motema Pembe (DCMP). Le team vert et blanc de Kinshasa était allé en évocation auprès de l’instance nationale de football, après le forfait que lui a infligé la Ligue nationale de football (Linafoot) suite aux incidents survenus lors du match de la quatrième journée du championnat national de football -Division 1- entre DCMP et Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Selon le communiqué de la Fécofa répondant au recours, « la procédure en la matière n’a pas été respectée conformément à la disposition de l’article 278 des règlements généraux et sportifs de la Fécofa qui impose que toute évocation, revête, le visa de l’Entité d’appartenance du club. Suite à cette insuffisance, le comité Exécutif a purement et simplement rejeté cette évocation ». Le communiqué de l’instance faîtière du football congolais porte le sceau du secrétaire général Grégoire Badi Ediba Elonga.

L’on rappelle que la Linafoot a donné un forfait au DCMP, lui imputant la responsabilité de la coupure du courant électrique qui a plongé une partie du stade dans l’obscurité alors que la partie était à moins de cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Par ailleurs, la Linafoot avait suspendu pour trois mois le secrétaire sportif du DCMP, Georges Kibanda.

Le président de coordination intérimaire du DCMP, Vidier Tshimanga Tshipamba avait qualifié cette mesure de la Linafoot d’ "injuste, injustifiée, non fondée et corrompue". Et il avait menacé de retirer le club du championnat national de football s’il ne trouvait pas gain de cause. Notons qu'en cinquième journée, Shark XI FC est l'adversaire du DCMP le dimanche 24 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Forfait maintenu contre le DCMP par la Fecofa