Division 1/Play-Off : Sanga pulvérise Muungano et prend la tête du classement

Samedi 9 Avril 2016 - 15:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Play-Off du championnat national de football est très disputé depuis son coup d’envoi en mars dernier. Et après cinq journées, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji est actuellement le leader provisoire de la Division 1.

Le club tuteuré par le gouverneur du Kasaï oriental Aphonse Ngoy Kasanji a, le 8 avril, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi infligé un cinglant cinq buts à zéro à l’OC Muungano de Bukavu (Sud-Kivu). Les joueurs du coach Rashid Ghafloui ont ouvert la marque à la 12e minute par le biais de Kayembe Mukendi de la tête. Bakodila a doublé la mise à la 15e minute sur balle arrêtée et Rossy Lubaki a assuré la victoire des Anges et Saints du Kasaï oriental avec le troisième but à la 27e minute, profitant d’un mauvais renvoi du gardien de Muungano. Trois zéro, ce fut le score à la fin de la première période, Sanga Balende ayant plié le match.

Deux autres buts ont été inscrits en deuxième période, typifiant la domination totale du team rouge et or de Mbuji-Mayi, par Bukasa à l’heure de jeu et par Darcy Mbaka à la 75e minute. L’équipe de Bukavu est passé totalement à côté de la partie, étant du reste arrivé à Mbuji-Mayi à quelques heures du match dont le coup d’envoi a été donné avec un retard de près de vingt minutes.

Classement partiel…

Ce large succès permet à Sanga Balende d’occuper provisoirement le fauteuil de leader du Play-Off de la Division 1 avec un total de dix points engrangés en quatre matchs livrés et un goal différence de +8. Muungano ne compte que trois points acquis en première journée après sa victoire au stade de la Concorde de Bukavu sur Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Notons que V.Club, adversaire de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, le 10 avril, au stade des Martyrs en huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique, prend la deuxième position du Play-Off avec sept points en trois matchs joués avec un goal average de +5. Shark XI FC de Kinshasa se retrouve à la troisième avec également sept points en cinq matchs joués et un goal différence de +5, juste devant TP Mazembe (six points en deux matchs joués et un goal average de +5). Dauphin Noir de Goma est à la cinquième position avec six points aussi pour cinq matchs livrés et un goal différence de -6.

Le Daring Club Motema Pembe se relance avec sa récente victoire (2-0 à Lubumbashi) sur le FC Saint-Éloi Lupopo, grimpant à la sixième place avec 4 points pour quatre matchs joués et un goal average de -3. Lupopo est septième avec trois points en cinq matchs joués et un goal average de -6, devant l’OC Muungano, lanterne rouge de Play-Off, (trois points en quatre matchs livrés et un goal différence de -8).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Sanga Balende de Mbuji-Mayi leader provisoire de Play-Off de la Division 1

Notification: 

Non