Division 1/Play-Off : Renaissance du Congo s’impose face à Bukavu Dawa à Kinshasa

Mardi 30 Mai 2017 - 18:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le FC Renaissance du Congo demeure dans le peloton de tête du Play-Off de la 22e édition du championnat national, au terme de la 8e journée. En effet, le club orange de Kinshasa a battu, le mardi 30 mai 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa, l’Olympique club Bukavu Dawa du Sud-Kivu, par trois buts à zéro.

L’entraîneur ivoirien de Renaissance du Congo a présenté une équipe habituelle avec le gardien Guy-Serge Mukumi, et dans le champ le capitaine Djuma Shabani, Nsingi, Asumani Rashidi, le Camerounais Ayuk, Ngimbi, Nzungu Mafwana, le Brésilien Wanderley, Jésus Muloko Ducapel, Mukoko et le Malien Lamine Diawara. Le nouveau coach de Bukavu Dawa, José Mundele a, pour sa part, confiance au gardien de but Majuenga Michael, et dans le champ, Wakanga Leso, Idriss, Tongo, Mutangayi, Ghislain Mvete Luyeye, Mukamba Maliamungu, John Bosco, etc.

Le FC Renaissance du Congo a ouvert la marque à la 13e minute par le biais du Malien Lamine Diawara, il a mis dans le vent un défenseur de Bukavu Dawa, avant de battre le gardien de but Majenga Michael. L’attaquant malien a récidivé à la 35e minute, profitant d’un long ballon de sa défense pour devancer le gardien de but Majuenga et inscrire le deuxième but. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la première période, les joueurs de Bukavu Dawa, entrainés par José Mundele depuis la démission de Guillaume Ilunga, ont fait montre de manque de concentration. Asumani en a profité pour initier une action collective et être à la conclusion à la 45e minute, marquant le troisième but du FC Renaissance du Congo qui s’est littéralement baladé face à l’OC Bukavu au cours de la première période.

Le club tuteuré par l’évêque pasteur Pascal Mukuna de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa a ensuite géré tranquillement cette avance de trois buts au tableau d’affichage jusqu’à la fin de la partie. L’on rappelle que lors de la première confrontation entre les deux équipes au stade de la Concorde de la commune de Kadutu à Bukavu au Sud-Kivu, Renaissance du Congo l’avait emporté par un but à zéro. Au classement, Renaissance du Congo rejoint Mazembe et V.Club qui comptaient déjà 15 points à leur actif. Malgré sa défaite face à Mazembe (4-3), le Daring Club Motema Pembe demeure premier avec 17 points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match de Renaissance du Congo

Notification: 

Non