Division 1/Play-Off : Mazembe s’impose face à Dauphin Noir à Lubumbashi

Mercredi 6 Avril 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le TP Mazembe a, sans surprise, battu l’AS Dauphin Noir de Goma par quatre buts à un, le 6 avril, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, en match comptant pour la cinquième journée de Play-Off du championnat national de football.

Pour cette rencontre, à trois jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Widad Athletic Club de Casablanca (WAC) du Maroc, le TP Mazembe devrait se rassurer au niveau moral face à Dauphin Noir et se réarmer sur le plan moral et mental. L’entraîneur français du club, Hubert Velud, a donc fait confiance au gardien de but international ivoirien Sylvain Gbohouo, et devant lui en défense le Ghanéen Yao Frimpong à droite, le capitaine Joël Kimwaki et le géant Malien Salif Coulibaly dans l’axe, et Patient Mwepu à gauche. Au  milieu de terrain, on note la titularisation de Badibake, de l’Ivoirien Kouamé et du Zambien Given Singuluma comme animateur de jeu. Le trio d’attaque des Corbeaux de Lubumbashi s’est constitué du Ghanéen Salomon Asante, de Luyindama Nekadio et de Deo Kanda. Robert Kidiaba, les Zambien Kabaso et Nathan Sinkala, le Ghanéen Daniel Adjei, le Tanzanien Thomas Ulimwengu, l’Ivoirien Assalé, et Jonathan Bolingi Mpangi ont débuté sur le banc des remplaçants.

Dominateur dans les premières minutes de jeu, Mazembe a ouvert la marque à la 8e minute par Given Singuluma. À la 28e minute, Luyindama a porté le score à deux buts à zéro, reprenant un coup franc de Frimpong. À la pause, les Corbeaux menaient par deux buts à zéro. Given Singuluma est revenu à la charge à la 56e minute, à la conclusion d’un centre de Deo Kanda suivi d’une remise de la tête de Luyindama. À trois buts à zéro, les carottes ont été déjà cuites pour les joueurs venus de Goma au Nord-Kivu qui cependant ont sauvé l’honneur à la 79e minute en réduisant l’écart. Mais les Corbeaux vont corser l’addition avec le quatrième but de Roger Claver Assalé à la 82e minute, lui qui venant de monter à la 63e minute à la place du Ghanéen Asanté. Notons que le Tanzanien Thomas Ulimwengu, monté à la place de l’Ivoirien Kouamé à la 75e minute, a quitté ses coéquipiers vers la fin de la partie sur blessure, obligeant Mazembe d’évoluer à dix (infériorité numérique) dans les temps additionnels parce que Sinkala, comme troisième changement, a pris la place de Singuluma à la 82e minute.

Avec ce succès, Mazembe revient dans le peloton de tête avec six points engrangés en deux rencontres. L’on note que trois équipes comptent chacune sept points, notamment V.Club, Shark XI FC et Sanga Balende. Selon le calendrier réaménagé de la Ligue nationale de football, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’oppose au FC Saint-Éloi Lupopo ce jeudi 7 avril 2016 au stade Frédéric-Kibassa de Kenya à Lubumbashi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi bat Dauphin Noir avant d'aller défier WAC à Casablanca

Notification: 

Non