Division 1/Play-Off : la Linafoot prend des sanctions contre Mazembe, DCMP et Sanga Balende

Samedi 15 Avril 2017 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Ligue nationale de football a notifié les huit clubs disputant le Play-Off de la Division 1, de l’homologation de tous les résultats de la première journée et surtout des sanctions infligés à certains clubs dès cette première journée. Trois clubs, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), le TP Mazembe, Sa Majesté Sanga Balende doivent payer pas moins de quinze mille dollars américains, suite au jet des projectiles sur l’aire de jeu par des supporters et envahissement de l’aire de jeu.La Linafoot s’appuie les articles 17 et 46 du Code disciplinaire modifié de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour statuer sur les matchs de la première journée.

Le TP Mazembe paiera une amende de cinq mille dollars américains pour jet de projectile de ses supporters à la fin du match contre le DCMP au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. La Linafoot se réfère ici à l’article 80 du Code disciplinaire modifié de la Fecofa. Pour avoir violé la zone neutre et envahissement de l’aire de jeu, le DCMP est ainsi sommé de s’acquitter d’une amende de cinq mille dollars américains, selon l’article 80 du Code disciplinaire modifié de la Fecofa.

Sa Majesté Sanga Balende paiera également cinq mille dollars américains pour violation de la zone neutre et envahissement de l’aire de jeu par ses supporters à la fin du match contre V.Club, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Le club devra, par ailleurs, payer cent dollars américains selon l’article 70 du Code disciplinaire modifié de la Fécofa pour pratique fétichiste de son intendant Kabanga à la mi-temps du match.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Pancarte de la Linafoot

Notification: 

Non