Division 1/Play-Off : Bukavu Dawa et V.Club font match nul en deuxième journée

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après le match nul (0-0) contre Sanga Balende à Mbuji-Mayi en première journée de Play-Off de la Division 1, l’AS V.Club est passé à côté de sa première victoire dans cette étape ultime du championnat national de football. Menant au score en première période face à l’OC Bukavu Dawa, V.Club a concédé le but égalisateur de l’équipe locale à un quart d’heure de la fin du temps reglémentaire.

La deuxième journée du Play-Off du 22e Championnat national de football s’est poursuivie le mercredi 12 avril 2017, au stade de la Concorde de la commune de Kadudu à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. La formation locale d’OC Bukavu Dawa recevait l’AS V.Club de Kinshasa. Le onze de départ de V.Club s’est composé du gardien de but Lomboto, des défenseurs Glody Ngonda à gauche, Didot Bafola à droite, Ruddy Makwekwe et Francisco Ondo dans l’axe. Yannick Bangala Litombo, Nelson Munganga, Guy Lusadisu ont été au milieu de terrain, alors que Eddy Ngoy Emomo, Richard Bazombwa et Taggy Etekiama Agiti ont formé  le trio d’attaque de V.Club. Avec son statut de favori pour la victoire, V.Club a ouvert la marque à la 38e minute par Eddy Ngoy Emomo d’une frappe enveloppée.

Les Dauphins Noirs menaient donc à la fin de la première période avec ce but d’avance au tableau d’affichage. Mais en deuxième période, les Olympiens de Bukavu Dawa, avec en leur sein l’expérimenté Ghislain Mvete Luyeye, se sont réveillés et ont exercé un pressing sur l’adversaire.  Et à la 75e minute, les locaux ont égalisé par le biais de Bokanga Mabila sur une balle arrêtée hors de portée du gardien de but, Lomboto. Les changements opérés par Florent Ibenge n’ont rien apporté au tableau d’affichage ; Mthunzi Xavi a remplacé Richard Bazombwa, Ernest Sugira a suppléé Lusadisu et Félix Gerson a pris la place de Ngoy Emomo.

Au classement, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) est provisoirement premier avec quatre points, suivi du CS Don Bosco et du FC Renaissance du Congo (3 points). V.Club vient à la quatrième position avec deux points issus de deux matchs nuls (0-0 contre Sanga Balende à Mbuji-Mayi et 1-1 contre Bukavu Dawa à Bukavu). Notons, toutefois, que les Dauphins Noirs de Kinshasa ramènent deux points de leurs deux premiers matchs loin de leur base. OC Bukavu Dawa compte un point, ainsi que Sanga Balende et TP Mazembe de Lubumbashi. Muungano est dernier avec zéro point.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club à l'entraînement (photo d'archive)

Notification: 

Non