Division 1 - Zone ouest : V.Club bat Rojolu, DCMP fait déjouer Dragons/Bilima

Mardi 29 Novembre 2016 - 16:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec leurs succès respectifs en 12e journée de la zone de développement ouest, V.Club et DCMP restent résolument dans la course pour la qualification au play-off de la 22e édition du championnat national de football, Division 1.

L’AS V.Club n’a pas eu fort à faire pour battre le SC Rojolu, le 27 novembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 12e journée de la zone de développement ouest du 22e championnat national de football. Les Dauphins Noirs de la capitale l’ont emporté par trois buts à un, avec un hatrick d’un revenant, l’attaquant international rwandais de souche RD-congolaise, Etekiama Agiti Tagy.

Le 26 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa, Dragons/Bilima n’a pas tenu face au rouleau compresseur du Daring Club Motema Pembe (DCMP), toujours en 12e journée de la zone ouest. Les joueurs du coach Otis Ngoma ont totalement dominé la partie, face à des Monstres subjugués par le dispositif tactique mis en place par l’ancien coach de Cambrai en France. Déjà à la 19e minute, Mbidi Mavuanga ouvrait la marque d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Avec un avantage d’un but au tableau d’affichage à la fin de la première période, les Immaculés se rassuraient dès l’entame de la deuxième mi-temps avec le deuxième de Jean-Marc Mundele Makusu à la 46e minute qui a mis dans le vent le gardien de but Moussa Sylla avant de glisser le cuir dans les buts dégarnis de Dragons/Bilima. Et à la 70e minute, c’est l’homme en forme du moment du DCMP, Ricky Tulengi qui portait la marque à trois buts à zéro, battant le portier des Monstres d’une pichenette astucieuse. Trois buts à zéro, ce fut le résultat définitif de cette rencontre au cours de laquelle l’AS Dragons/Bilima a littéralement déjoué, n’arrivant pas du tout à élever son niveau de jeu et faire face au rythme imposé par DCMP.

L’on rappelle que le 25 novembre le Racing Club de Kinshasa (RCK) a battu l’AS Ndombe de Kikwit sur la marque de trois buts à zéro. Ntumba à la 26e minute, Kiala Lassa à la 33e et 38e minute ont été les buteurs du RC Kinshasa, alors que leur coéquipier Boka a, par un autogoal, marqué pour Ndombe à la 72e minute. Le même vendredi, le FC Renaissance du Congo s’est nettement imposé face à l’AS Veti Club de Matadi par trois buts à zéro. Rashidi Musinga à la 27e minute, le Camerounais Alfred Mfongang à la 56e minute sur penalty et Adingabo, alias Chérif, ont inscrit les trois buts du club orange. Au classement, V.Club reprend la tête avec 27 points, suivi du FC Renaissance du Congo (26 points) et du Daring Club Motema Pembe (25 points).

Mazembe impitoyable à Lubumhashi...

Dans la zone centre sud, le TP Mazembe a détruit, le 25 novembre, au stade Kamal City de Kamalondo à Lubumbashi l’AS New Soger par six buts à zéro, avec les buts du Zambien  Rainford Kalaba (21e minute), de l’Ivoirien Roger-Claver Assalé (27e, 39e minute et 55e minute), Meschak Elia (28e minute) et Deo Kanda (85e minute). Le CS Don Bosco a été tenu en échec par Simba de Kolwezi par un but partout. Une victoire de plus pour Mazembe qui consolide son leadership dans la zone de développement centre sud.

Martin Enyimo

Notification: 

Non