Division 1 - Zone centre sud : Lupopo bat Océan Pacifique, Don Bosco domine New Soger

Jeudi 8 Décembre 2016 - 19:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le FC Saint-Éloi Lupopo a quelque peu tremblé avant de venir à bout à Lubumbashi face à Océan Pacifique de Mbuji-Mayi par trois buts à deux.

Le FC Saint Éloi Lupopo s’est imposé, le 8 décembre, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi face à la formation d’Océan Pacifique de Mbuji-Mayi, par trois buts à deux, en match comptant pour la 13e journée de la zone de développement centre sud du 22e Championnat national de football. C’est la deuxième défaite d’affilée du club de Mbuji-Mayi, après avoir été difficilement battu par le TP Mazembe le 5 décembre au stade Kamal City de la commune de Kamalondo à Lubumbashi par un but à zéro. L’unique réalisation des Corbeaux avait été signée par l’Ivoirien Roger Claver Assalé.

Notons que le 4 décembre, le CS Don Bosco a dominé l’AS New Soger par deux buts à un. Kimalwa avait ouvert pourtant la marque à la 29e minute pour New Soger. Mais Mwin Dibundu avait égalisé à la 50e minute pour CS Don Bosco, et Joël Musevico avait donné définitivement la victoire aux Salésiens de Lubumbashi. Sur ce site, Mazembe caracole en tête avec 30 points.

Zone ouest…

Dans la zone de développement ouest, la 14e journée a débuté, le 8 décembre, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, avec la victoire du Racing Club de Kinshasa sur le SC Rojolu par trois buts à un. Et la deuxième rencontre de jeudi, le FC MK de Kinshasa a accroché l’AS Dragons. La partie s'est terminée par un but partout.

Au classement, le Racing Club de Kinshasa rejoint le FC Renaissance de Kinshasa (actuel troisième au classement) au nombre de points, soit 26 points, avec un match en plus. L’AS Dragons demeure à la sixième position avec 17 points. Le FC MK est septième avec 16 points. V.Club est premier avec 30 points, devant le Daring Club Motema Pembe qui a glané 28 points et qui joue dimanche contre le FC Renaissance du Congo. Une rencontre très attendue et classée certainement à haut risque.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi

Notification: 

Non