Division 1 : DCMP bat RCK, V.Club bute sur Elima

Samedi 31 Octobre 2015 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec sa victoire, courte mais précieuse face à Racing Club de Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe reprend à son rival de toujours, V.Club, le fauteuil de leader de la zone de développement ouest du championnat national de football. Et dans la zone de développement centre Sud, Sanga Balende enregistre sa première défaite de la saison, battu par Saint-Éloi-Lupopo de Lubumbashi.

Après trois matchs nuls consécutifs, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a renoué avec la victoire, le 29 octobre, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, après son succès sur le Racing Club de Kinshasa. C’était en match comptant pour la huitième journée de la zone de développement ouest du championnat national de football –Division 1-. Les joueurs du coach Mwinyi Zahera et son adjoint, Daniel Breard, ont fait un service minimum face aux joueurs du RCK, s’imposant par un but à zéro, au terme d’une partie qu’ils ont dominée dans l’entrejeu. C’est le français de souche martiniquaise, Kevin Parsemain, qui a inscrit l’unique but de la partie à la 39e minute sur penalty. En fait, l’attaquant des immaculés avait été séché dans la surface de réparation après avoir réceptionné une passe de l’ancien international Blaise Lelo Mbele. Et il s’est fait justice, portant son actif à quatre buts depuis le début de la phase classique de la Division 1. Avec cette victoire, DCMP reprend son fauteuil de leader dans la zone de développement ouest à V.Club, en totalisant désormais 18 points.

Rival de toujours, l’AS V.Club revient à la deuxième position à la suite de son match nul de zéro but partout, le  28 octobre, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, face à la formation d’Elima de Matadi. Les joueurs du coach Florent Ibenge se sont procuré plusieurs occasions nettes de but mais sans en concrétiser ne fût-ce qu’une seule. L’on comprend ainsi que le camp d’Elima ait jubilé à la fin de la partie, ce résultat nul s’apparentant à une victoire.

En première rencontre le jeudi au stade Tata-Raphaël, la formation de Shark XI FC a battu le SC Rojolu par un but à zéro. Dans d’autres rencontres de cette zone de développement, Vutuka et FC MK se sont séparés sur le résultat d’égalité (zéro but partout) à Kikwit. À Matadi, Nord Sport a eu raison de Dragons/Bilima de Kinshasa par deux buts à un. Au classement, DCMP est donc leader avec 18 points glanés, devant V.Club qui totalise 17 points. Shark XI FC occupe la troisième case avec 13 points, talonné par le FC MK qui glane 12 points. Elima compte dix points. Dans la zone de développement centre sud, l’on note la première défaite de Sa Majesté Sanga Balende, battu par le FC Saint-Eloi Lupopo à Lubumbashi par un but à zéro. Et New Soger a dominé Tshinkunku par un but à zéro.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa, actuel leader de la zone de développement ouest du championnat national de football

Notification: 

Non