Diplomatie: la Chine et le Congo entendent renforcer leurs relations parlementaires

Mercredi 14 Septembre 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’annonce a été faite par l’ambassadeur de Chine au Congo, Xia Huang, au sortir de l’audience que lui a accordée le président du Sénat, André Obami-Itou, le 14 septembre à Brazzaville.

« Il existe d’excellentes relations entre les instituions de nos deux pays. Et aujourd’hui, la tâche la plus importante, c’est de voir comment traduire dans les actions concrètes les acquis de la dernière visite d’Etat du président Denis Sassou N’Guesso en chine. Renforcer et approfondir les échanges et la coopération entre les instances législatives de nos deux pays, c’est cela les grands enjeux. » a déclaré le diplomate chinois

L’ambassadeur de Chine au Congo est revenu sur le dernier voyage du président de la République dans son pays où les deux parties ont évoqué les questions d’industrialisation, d’agriculture moderne, de la création d’une zone spéciale économique, de l’adoption de nouveaux textes législatifs afin de mettre au point un cadre juridique qui réponde aux impératifs socioéconomiques entre les deux pays.  Et pour faire ce travail, a-t-il souligné, le sénat aura un rôle important à jouer.

Avec le renouvellement de l’Assemblée populaire nationale chinoise l’année prochaine, les deux parlements vont multiplier leur coopération, a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Xia Huang s'exprimant au sortir de l'audience

Notification: 

Non