Desserte électrique : une dizaine de jours de plus de pertubations à Kinshasa

Mercredi 30 Septembre 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Selon la Société nationale d'électricité (Snél), il n'y aura pas de normalisation de la fourniture du courant électrique dans la capitale avant le 10 octobre. 

 

 

Comme le confirme la Snél, cette période de perturbations est observée entre le 28 sepembre et le 10 octobre dans la capitale. Il s'agit des désagréments occasionnés par les travaux en cours sur le Groupe 5 de la Centrale hydroélectrique d'Inga. Avec une production actuelle estimée à 900 MW, la société d'électricité n'est en mesure que de transporter 400 MW sur une seule ligne au lieu de 800 MW. 

Cette situation empêche de résoudre durablement le problème de délestage à Kinshasa. Or, sans une solution crédible à ce problème, l'on craint la prolifération des branchements anarchiques en raison de la montée vertigineuse de la consommation électrique dans la capitale. La surcharge des lignes opérationnelles est une menace prise très au sérieux par la Snél du fait des risques sur le bon fonctionnement des cabines électriques à travers la ville.        

Laurent Essolomwa

Notification: 

Non