Demi-finales des compétitions africaines des clubs : un léger avantage pour l’Etoile sportive de Sahel et le TP Mazembe

02-10-2017 17:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Etoile sportive de Sahel a battu, le 1er octobre Al Ahly sporting club (2-1), en match aller des demi-finales de la Ligue africaine des champions.

Alaya Brigui avait ouvert le score à la 16e minute pour les Tunisiens. Salah Gomaa a égalisé à la 67e minute. Un but qui simplifie l’équation des Egyptiens en vue du match retour. Amine Ben Amor a redonné l’avantage à l’Etoile à la 75e.

 Lors de la première demi-finale disputée le 30 septembre, USM d’Alger et le Wydad athlétic de Casablanca ont fait jeu égal (0-0). Les matches retour se disputeront le 20 octobre prochain. Au programme : Al Ahly sporting club accueille l’Etoile sportive de sahel puis Wac sera aux prises à USM d’Alger.

En coupe africaine de la Confédération, le Tout puissant Mazembe tenant du titre a eu raison de Fus du Rabah (1-0) grâce à un but de Ben Malango à la 13e minute. Dans l’autre rencontre, les Sud- africains de Supersport united et les Tunisiens du Club africain ont fait jeu égal (1-1). Les Tunisiens avaient ouvert le score à la 21e minute sur penalty transformé par Saber Khalifa. Le Sud-africain Mnyamane lui a répondu à la 87e minute de la même manière. Les finalistes de cette compétition seront sélectionnés le 20 octobre au terme de la manche retour. A l’affiche : Fus de Rabah-TP Mazembe et Club africain-Supersport united.

James Golden Eloué

Notification: 

Non