Delvin Ndinga : avantage Monaco pour la saison 2014-2015

Samedi 24 Mai 2014 - 0:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En transit par Paris pour rallier Brazzaville avec la sélection nationale, Delvin Ndinga tire un bilan de sa saison avec l’Olympiakos où il était prêté par Monaco. Prudent dans ses propos, le champion de Grèce 2014 explique également que l’AS Monaco veut le récupérer pour la saison prochaine, malgré l’envie prononcée de la formation grecque de le conserver l'an prochain

Les Dépêches de Brazzaville : Delvin, champion de Grèce 2014 c’est une belle ligne au palmarès…
Delvin Ndinga : Oui, c’est une belle satisfaction. On joue au foot par passion, mais aussi pour gagner des titres. Ce titre s’ajoute à la CAN junior 2007 et au titre de champion de Ligue 2 avec Monaco l’an dernier. C’est bien d’ajouter des lignes au palmarès.

Remporter le titre avec un club aussi passionné que l’Olympiakos, ça doit avoir une saveur particulière ?
Oui, c’est très fort. Ce club est une institution, et c’est quand même le quarante et unième titre national. Et puis être premier veut dire que l’on termine devant le Panathinaikos, ce qui compte beaucoup pour nos supporteurs.

La dernière fois que l’on s’est parlé, lors du regroupement du 5 mars, l’Olympiakos venait de battre Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions avec une belle prestation individuelle. Quel bilan peux-tu tirer de cette saison ?
Je dirai que le bilan est positif, même si ce n’était pas top lors de la première partie de saison. J’ai davantage joué lors de la phase retour. Au final, je joue une trentaine de matchs (19 en championnat, dont 13 comme titulaire, 6 en Ligue des champions, dont 3 comme titulaire, et 8 en Coupe de Grèce dont 7 comme titulaire, NDLR). Ça m’a permis de retrouver la confiance et des sensations qui avaient un peu disparues avant d’arriver à Athènes. Avec notre parcours en Ligue des champions et ce titre de champion, c’est une saison positive.

L’année prochaine, en Ligue des champions, il y aura deux clubs qui te concernent : l’AS Monaco, avec laquelle tu es sous contrat, et l’Olympiakos, qui souhaite te conserver… As-tu fais un choix ?
Je n’ai pas encore pris de décision. J’essaie de me concentrer sur les matchs de la sélection face à la Namibie (cet entretien a eu lieu avant le match aller, NDLR). Après, il y a le contexte contractuel qui donne l’avantage à Monaco, puisque je suis encore lié avec l’ASM pour deux ans. J’ai cru comprendre que Monaco voulait me récupérer, donc la tendance est à un retour. J’y suis d’ailleurs déjà rentré avec ma famille.

Propos recueillis par Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Champion de Ligue 2 en 20013, Delvin Ndinga a remporté le titre national avec l'Olympiakos: reste à savoir quel maillot il portera l'an prochain. (© Adiac)