Débat sur la Constitution : Fréderic Bintsamou dit Pasteur Ntumi se réserve de donner son point de vue

Samedi 21 Juin 2014 - 12:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Le collège des présidents de la Convention des partis républicains s’est  réuni le 19 juin à Mayama, dans le département du Pool, autour du président du Conseil national des républicains, Fréderic Bintsamou dit Pasteur Ntumi, pour harmoniser leurs points de vue sur le débat relatif au changement ou non de Constitution et sur les prochaines élections locales

À propos de la Constitution du 20 janvier 2002, le collège des présidents de cette plateforme de l’opposition a convenu, le moment venu, de donner son point de vue sur la question lorsque le débat officiel sera lancé par le président de la République ou le Parlement comme le recommande la Constitution.

En ce qui concerne les prochaines élections locales, le collège des présidents a esquissé les grandes lignes de leurs stratégies qui consistent à mutualiser leurs forces, à unir leurs énergies pour garantir leur victoire à cette consultation électorale.

Le collège des présidents a également pris le ferme engagement de doter leur plateforme politique d’un cadre juridique dans les tout prochains jours. De même, il a été arrêté de pérenniser ce genre de rencontres qui participent assurément, ont-ils dit,  à l’œuvre de consolidation de la paix et de la démocratie au Congo.

 Les présidents de la Convention des partis républicains ont mis à profit ces retrouvailles pour visiter les réalisations du Pasteur Ntumi à Mienanzambi, à quelques encablures de Mayama, notamment : une école primaire et un collège d’enseignement général ; une infirmerie avec cinq lits d’hospitalisation et une pharmacie, ainsi que les logements des enseignants, un hôpital et une église en construction.

Les présidents de la Convention des partis républicains qui étaient présents à Mayama sont : Nicéphore Fylla du Parti républicain et libéral ; Dominique Basseyila de l’Union pour la reconstruction du Congo ; Bonaventure Boudzika du Congrès pour la démocratie et la République et Bonaventure Mizidi du Mouvement pour les intérêts des congolais et le salut.  

 

 

Roger Ngombé