DCMP : l’attaquant martiniquais Kévin Parsemain résilie son contrat

Mercredi 13 Avril 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’attaquant franco-martiniquais Kévin Parsemain ne fait plus partie de l’effectif du Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Parti pour jouer avec la sélection de la Martinique, il ne rentrera plus parce qu’il a choisi de résilier son contrat. Il a fait savoir sur le réseau social Facebook. Sur son compte officiel, il laisse ce message : « Après sept mois passés au DCMP, c’est avec beaucoup de regret que j’annonce mon départ du club. Des évènements indépendants de ma volonté me contraignent à quitter la famille Daring malgré ma forte volonté de terminer la saison. C’est avec beaucoup de peine que je vous quitte, cette expérience a été unique, et je vous remercie pour tout… Merci de m’avoir accueilli et soutenu lors de cette aventure qui me laissera un petit goût d’inachevé. Je souhaite néanmoins bonne chance à l’équipe pour les play offs et surtout beaucoup de courage à tous les joueurs qui se battent encore pour la Team blanc et vert ».

Le départ de Kevin Parsemain et de deux autres joueurs n’est pas une surprise en soi, après le départ du club du coprésident Henri Legarda, ancien dirigeant du club français Le Mans. Ce dernier et le président Gentiny Ngobila ont mis en place un projet de développement du club, avec un objectif immédiat de retrouver la compétition africaine à la fin du championnat, DCMP étant absent d’une joute continentale depuis un lustre. C’est donc Henri Legarda qui a amené dans sa suite au sein du team vert et blanc de Kinshasa un groupe de cinq joueurs étrangers afin de renforcer le club avant le coup de la phase classique du championnat national de football. Il s’agit notamment de Salif Cissé, Tony Houston, Mohamed Cissoko, Abdoul Sanogo et Ladji Zito et de l’entraîneur adjoint Daniel Bréard. L’on n’occulte pas la démission de l’entraîneur principal Mwinyi Zahera, parti parce qu’il s’est senti en insécurité par rapport au comportement des supporters. Abdoul Sanogo et Ladji Zito sont les deux joueurs du groupe de cinq étrangers qui ont choisi de rester alors que les trois autres ont donc quitté les Immaculés.

Arrivé à Kinshasa le 15 août 2015 en provenance de Seattle aux États-Unis, il a été d’un grand apport au Daring Club Motema Pembe, s’illustrant surtout par des buts sur balles arrêtées. Il part en étant le meilleur buteur de la Division 1 avec déjà un total de huit buts inscrits. Et DCMP a fini deuxième de son groupe derrière V.Club. Kévin Parsemain s’en va donc du club qui a fait appel à un autre entraîneur principal, le technicien congolais Otis Ngoma Kondi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Kévin Parsemain quitte le DCMP

Notification: 

Non