![]() Coupes africaines interclubs : Mazembe et V.Club en course, Sanga Balende et FC MK stoppésLundi 4 Mai 2015 - 19:00 De quatre clubs représentatifs de la RDC au coup d’envoi de la 20e édition de la Ligue des champions et la 12e Coupe de la Confédération, deux seulement ont pu se qualifier pour les quarts de finale et pour les quarts de finale bis.
L’autre club congolais engagé en Ligue des champions, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi n’a pas réussi à passer le cap des huitièmes de finale, stoppé net par l’expérience d’Al Hilal du Khartoum. Déjà battu par zéro but à un au match aller à Kinshasa, le club désormais conduit par l’entraîneur Santos Muitubile s’est incliné une deuxième fois au match retour à Omdurman par la même marque de zéro but à un. Fin de l’aventure.
Le deuxième club congolais engagé en Coupe de la Confédération le FC MK de Kinshasa a perdu, le 1er mai, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, face à Wari Wolves du Nigéria par zéro but à un, en match retour des huitièmes de finale de la C2 africaine. Etebo Oghenekaro a marqué l’unique but de la partie à la 72e minute, anéantissant totalement les espoirs du club tuteuré par l’homme d’Affaires Max Mokey Nzangi. Déjà au match aller à Wari au Nigeria, FC MK avait courbé l’échine par la même marque de zéro but à un. Le prochain tirage au sort de la Confédération africaine de football est prévu pour ce 5 mai afin de déterminer les deux groupes des quarts de finale de la Ligue des champions et les oppositions de quarts de finale bis de la Coupe de la Confédération. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1 : Kasusula de Mazembe, buteur contre Stade Malien sur coup franc
Photo 2 : Mubele Ndombe de V.Club auteur d'un doublé contre Royal Leopards du Swaziland |