Coupes africaines des clubs : AC Léopards, AS Otoho, Cara et La Mancha savent à quoi s’en tenir

Jeudi 14 Décembre 2017 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, le 13 décembre, les combinaisons des préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe africaine de la Confédération, sans fixer les dates.

 L’Athlétic club Léopards de Dolisie, champion du Congo, recevra l’AS Port de Lomé (Togo) en préliminaires de la Ligue des champions. Cette équipe avait, en 2014, éliminé le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) à la Coupe de la Confédération de 2015  à Pointe-Noire. Le Cara a été battu (0-2) à Lomé, avant de concéder un nul de (3-3) à Pointe-Noire.  Le vainqueur de cette double confrontation entre les Léopards et l’AS Port  affrontera soit Liscr FC du Libéria ou Al Hilal du Soudan au tour prochain.

L’AS Otoho, quant à elle, recevra Mouloudia club d’Alger avant de négocier sa qualification à l’extérieur. C’est  la première expérience pour les locataires du stade Marien-Ngouabi car ils  découvrent la compétition africaine pour la première fois. Si Otoho passe ce tour, elle affrontera soit le représentant du Mali ou MFM du Nigeria.

En Coupe africaine de la Confédération, le hasard du tirage a voulu que le  Cara tombe sur Asante Kotoko du Ghana. Comme AC Léopards et AS Otoho, Cara jouera la manche aller à domicile.  En cas de qualification, les Aiglons affronteront au tour prochain Nkana de la Zambie. La Mancha, le quatrième représentant congolais en compétition africaine, affrontera AS Tanda de la Côte d’Ivoire. Le match aller en Côte d’Ivoire et le retour à Pointe-Noire. Si les Ponténégrins l’emportent, ils croiseront, en 16es de finale, Ahly Shandy du Soudan.

James Golden Eloué

Notification: 

Non