Coupe de la Confédération : Mazembe reçoit FUS à Lubumbashi

Jeudi 1 Août 2013 - 19:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Corbeaux du Katanga ont besoin d’une victoire après le match à égalité de la première journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération contre les Algériens d’Entente Sportive Sétif.

Le TP Mazembe accueille, le 3 août, au stade TP Mazembe de Lubumbashi l’équipe de  Fath Union Sport -FUS- de Rabat (Maroc) en deuxième journée de la phase des poules de la 10e édition de la Coupe de la Confédération. En première journée, les Corbeaux du Katanga ont tenu en échec l’Entente sportive Sétif d’Algérie par un but partout. Une victoire -en cette deuxième journée- du club dirigé par le gouverneur Moise Katumbi Chapwe de la province du Katanga sera de bon augure pour la suite de la compétition.

Le staff technique, avec à sa tête le technicien français Patrice Carteron, prépare l’équipe pour un éventuel succès. Le regroupement des joueurs a eu lieu mercredi dans la soirée. L’on note le retour dans le groupe des internationaux congolais, Trésor Mputu Mabi, Joël Kimuaki et Éric Bokanga, après la défaite des Léopards locaux à Dolisie contre les Diables rouges dans le cadre des éliminatoires du 3e Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

Les joueurs sont physiquement au point, en dehors peut-être du milieu de terrain Patrick Ilongo Ngasanya, dit Saddam, qui était encore à l’infirmerie. « Ils sont au point et l’on l’espère qu’ils soient à 100% de leur état de forme au moment du match. Le plus important pour eux est de donner le maximum sur chaque exercice et ce matin cela a été fait. C’est seulement le résultat de samedi qui dira si nous étions prêts ou pas. À ce jour, je pense que le travail physique a été fait, en aspirant à trouver l'excellence. Sur le travail accompli ce matin, les joueurs étaient au niveau requis...», déclarait, sur le site web officiel du Mazembe, le préparateur physique, le français Florian Mulot à la fin de la phase physique de l’entraînement du 31 juillet dans l’avant-midi.

FUS a joint Lubumbashi le 30 juillet via Casablanca, Dubaï et Nairobi. Le club de Rabat a ainsi loupé l’entraînement de ce jour parce que les bagages de l’ensemble de la délégation avec leurs équipements sont arrivés en retard mercredi. «... Nous avons manqué une des plus importantes séances, celle du mardi, mais comptons bien nous rattraper avant le match de samedi », a déclaré le coach Jamal Sellami de cette équipe créée en avril 1946 et vainqueur de la 7e Coupe de la Confédération en 2010 en battant en finale le CS Sfax de Tunisie. Et le directeur technique du club marocain, Mochine Daraawi a demandé à ses joueurs de suspendre le ramadan. L’équipe a eu sa première séance d’entraînement à Lubumbashi au stade Frédéric Kibassa Maliba ; et la découverte du stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo est prévue pour ce 2 août.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 TP Mazembe de Lubumbashi en pleine préparation Photo 2 FUS de Rabat