Coupe de la CAF : V Club Mokanda et Sagrada Esperença se mesurent dimanche

Vendredi 8 Avril 2016 - 22:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le club congolais reçoit Sagrada Esperença d’Angola le 10 avril au Complexe sportif de Pointe-Noire en match aller des huitièmes de finale  de la Coupe de la Confédération africaine Orange.

Toutes les dispositions sont prises pour assurer la victoire des verts et noirs face à Sagrada Esperença, a rassuré le staff technique de V Club  à la presse locale le 07 avril après les entrainements.  «V Club s’est préparé d’une manière sérieuse pour rentrer dans cette étape décisive de la compétition qui va nous amener en phase de poule.  Avec mon staff et les joueurs, nous sommes très déterminés et engagés. Nous avons bâti des  stratégies qui nous permettront de venir à bout de notre adversaire à domicile, chose que nous n’avons malheureusement pas pu faire pendant les deux précédentes rencontres à Pointe-Noire», a indiqué Alain Kayi l’entraineur principal de V Club.

Il a, cependant,  rappelé que V Club est une équipe jeune composée des joueurs non expérimentés. « C’est le moment de travailler avec eux, les mettre en confiance surtout au niveau africain car, ils ne supportent pas encore la pression. Voilà pourquoi, ils réussissent à l’étranger où ils n’ont pas de pressions et des injures. Mais pour ce match nous sommes confiants ». Alain Kayi a en outre reconnu que son équipe est tenu de  prendre l’avantage à la maison. «Nous sommes très sereins, même si on ne maitrise pas l’adversaire, nous jouons à la maison nous devrons nous imposer », a- t-il dit.  

De son côté, le capitaine de l’équipe, Dianor Ndomba, a confirmé que le groupe est décidé pour faire le résultat. « Nous sommes motivés pour ce match du dimanche. Notre objectif est d’assurer  la qualification au Congo avant le match retour en Angola. J’ai toujours dit à mes coéquipiers que le football c’est notre métier et nous devons le faire avec notre cœur. Le pays tout entier attend le résultat surtout les ponténégrins puisque lors des deux premières sorties à domicile on n’avait pas convaincu le public. C’est pourquoi, nous demandons à ce public de venir nous soutenir pour aller de l’avant. S’il nous laisse on n'ira pas loin ».

L’entraineur adjoint de V Club, Yamba a lui aussi rassuré la presse spotive pontenégrine de la bonne préparation physique de leurs athlètes. « On peut dire que physiquement l’équipe est préparée à 90%. C’est pourquoi je réitère mon message au public congolais d’être présent au stade pour pousser V Club à la victoire », a-t-il lancé.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

De gauche à droite, coach Yamba, Alain Kayi et Dianor Ndomba "crédit photo adiac"

Notification: 

Non