Coupe africaine de la Confédération : Cara se qualifie au bout du suspense

Mercredi 21 Février 2018 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a  battu,  le 21 février  au stade Alphonse-Massamba-Débat, Asante kotoko de Kumasi (7-6), à l'épreuve des tirs au but, avant de rejoindre La Mancha l’autre club congolais en seizièmes de finale de la Coupe de la confédération.

Battu à l’aller dans les derniers instants du match (0-1),  Cara  a réussi à refaire son retard d’un but en dominant son adversaire sur ce score identique. Richy Ondongo a inscrit l’unique but de la rencontre à la 43e minute. Le défenseur des rouge et noir a trompé le gardien de Kotoko d’une frappe contrée par l’un des joueurs ghanéens. Après, les locaux n’ont pas pu terminer le boulot s’exposant  à des contres mal exploitées par les visiteurs.

Le règlement de la Confédération africaine de  football prévoit les tirs au but, en cas d’égalité. Cara n’ayant pas pu faire le break a été soumis à cet exercice.  Le club congolais commence d’ailleurs mal cette séance.  Ricci Ondongo a vu son tir repoussé par le gardien. Kotoko va ensuite  perdre son avantage quand Obed Owusu a placé le ballon à côté, avant que Chansel Massa ne se montre décisif  sur le penalty d’Amos  Frimpong. Les deux équipes vont terminer la  première série (3-3), car Hervé Kibongani, le quatrième tireur de Cara avait manqué sa tentative.  Lors de la deuxième série, le Cara se replace devant, lorsque  le poteau  repousse la frappe de Jordan Opouku. Mais Olfaga Okiélé va retarder l’échéance en plaçant, à son tour, le ballon à côté. Chansel Massa va donner définitivement la qualification aux Aiglons en repoussant d’abord le penalty de Kwame Boahene, avant de marquer lui-même celui de la qualification.

« C’est vrai,  ce n’était pas facile, mais ce qui était plus important, c’était la qualification. Il fallait briser ce mythe, parce que les dirigeants de Cara m’ont dit que cela fait deux fois que Kotoko a éliminé Cara. Cette fois–ci, il fallait que nous fassions le nécessaire pour passer devant cette équipe. Après cette qualification, nous devons travailler dur pour aller le plus loin possible », a commenté Roger Elie Ossiété.

Signalons qu’en match retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions, AC Léopards de Dolisie a été éliminé par l’AS Togo Port, en s’inclinant à Lomé (3-4) aux tirs au but, après un score de (3-3) pour l’ensemble des deux matches. Vainqueur à l’aller (2-1), les Fauves du Niari ont encaissé un but dans le temps additionnel, permettant à l’AS Togo port de revenir à égalité (2-2).

 

 

 

James Golden Eloué et Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Cara rejoint La Mancha en seizièmes de finale/Adiac

Notification: 

Non