Coopération : le vice-ministre chinois du commerce en visite à Brazzaville

Jeudi 18 Mai 2017 - 17:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le vice-ministre chinois en charge du Commerce, Qian Keming, va effectuer un séjour de travail du 19 au 22 mai dans la capitale congolaise. Il échangera avec les plus hautes autorités du pays et procédera à la signature des accords de coopération avec le Congo.

Cette visite augure de bonnes perspectives pour les relations qui existent entre la République du Congo et la Chine, deux pays ayant porté leurs liens de coopération au rang de partenariat stratégique global. 

L’arrivée de Qian Keming à Brazzaville intervient après la visite de travail du ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, effectuée en janvier dernier.

Pendant son séjour, le vice-ministre du Commerce aura une séance de travail avec la partie congolaise, qui sera suivie d’une signature des accords de coopération entre les deux parties.  

Il aura également des entretiens avec le chef de l’Etat congolais Denis Sassou N’Guesso, le Premier ministre Clément Mouamba, ainsi que d’autres membres du gouvernement.  

Son agenda prévoit, en outre, sa participation le 22 mai prochain à la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du nouveau siège du parlement congolais. Le même jour, dans la soirée, l’homme d’Etat chinois quittera Brazzaville, après avoir bouclé sa visite de travail.

Au nombre des projets de coopération qui seront au menu de la visite de Qian Keming en terre congolaise, figure la construction avec l’appui technique et financier de la Chine de la zone économique spéciale de Pointe-Noire dont le site, situé à la lisière de l’océan atlantique, a récemment été visité par le premier citoyen congolais.     

Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Le vice-ministre chinois du Commerce Qian Keming

Notification: 

Non