Coopération : la République de Cuba engagée à soutenir la formation des cadres congolais

Mercredi 4 Octobre 2017 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ambassadeur de Cuba en République du Congo, Manuel Maria Serrano Acosta, a réitéré le 4 octobre à Brazzaville l’engagement de son pays à soutenir le Congo dans la formation des étudiants. Il l'a fait savoir à l'issue d'un entretien avec le président du Sénat, Pierre Ngolo. Les deux personnalités ont échangé sur les relations entre les deux pays, en particulier sur les liens existant entre les parlements de Cuba et du Congo.

Le diplomate cubain s’est félicité de l’assistance cubaine au Congo dans le domaine sanitaire avec la présence des médecins cubains dans les hôpitaux d'Oyo, Owando, Dolisie et Brazzaville. Il a également évoqué la situation des étudiants congolais à Cuba. Selon lui, les deux pays étendront leur coopération dans le domaine de l’agriculture.

Par ailleurs, l'ambassadeur de Cuba et Pierre Ngolo ont parlé de la prochaine réunion de l’Assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra en Russie dans les tout prochains jours. Le diplomate cubain a informé le président du Sénat de la situation de son pays après le passage du cyclone Ouragan.

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Manuel Maria Serrano Acosta s'adressant à la presse

Notification: 

Non