Compétitions africaines : des fortunes diverses pour les clubs congolais

Lundi 13 Février 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Quatre clubs congolais ont pris le départ des préliminaires des compétitions africaines le samedi et dimanche.  L’AC Léopards de Dolisie et l’Etoile du Congo qui ont évolué à domicile ont remporté leur premier essai.  Mais des deux clubs, l’Etoile du Congo a fait mieux.

L’Etoile du Congo partira en Guinée Equatoriale avec un avantage de deux buts à défendre face au Racing Micomeseng, lors de la manche retour des préliminaires de la Coupe africaine de la confédération prévue ce week-end.  Les Fauves du Niari, quant à eux, se sont contentés de l’essentiel grâce à leur courte victoire d’un but à zéro face à UMS de Loum en Ligue africaine des champions. Ces deux clubs gardent leurs chances de qualification intactes à condition de mieux gérer la seconde manche.  

La tâche s’annonce, par contre, compliquée pour les Diables noirs et le Club athlétique renaissance aiglon. Le privilège de débuter à l’extérieur leur a été plutôt fatal. Les Diablotins se sont inclinés lourdement (0-3) devant Rail club de Kadiogo du Burkina Faso, en préliminaires de la Ligue des champions. En coupe de la Confédération, les Aiglons eux- aussi n’ont pas pu résister à la pression des attaquants de Mas de Fès. Ils ont subi la même correction (0-3).   Lors de la manche retour, Diables noirs et Cara sont obligés de l’emporter par (4-0) en vue d’arracher la qualification, qui tend déjà les bras à leurs adversaires. Une équation qui n’est d’ailleurs pas facile à résoudre. A peine le temps d’un match, ces deux clubs sont poussés vers la sortie.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Cara, l'un des clubs en très mauvaise posture/ Adiac

Notification: 

Non