Claude Le Roy rencontre les équipes et visite les installations sportives de Pointe-Noire et du Kouilou

Mardi 1 Avril 2014 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la visite qui lui a permis de se  rapprocher de quelques équipes et des installations sportives des départements de Pointe-Noire et du Kouilou, l’entraineur de l’équipe nationale congolaise de football Claude le Roi  a assisté dimanche 30 mars au complexe sportif de Pointe-Noire à une séance d’entrainement de l’équipe de deuxième division du championnat Pontenégrin  FC Nathalis.

La séance de travail a réuni Claude Le Roy et le staff dirigeant de l’équipe FC Nathalis.

« Partout où il y a du football, la porte est ouverte aux joueurs des deux départements. Il faut être curieux et à l’écoute de tout le monde. Après une quarantaine d’années, j’ai retrouvé ce stade municipal où j’ai joué en décembre 1971. En dehors de l’équipe FC Nathalis, mon séjour ponténégrin m’a permis de rencontrer pour la première fois certaines équipes de la ville, comme AS Cheminots et Patronage », a déclaré Claude Le Roy.

Jakes Assongo et Zacharie Kissa, respectivement vice-président et coach de l’équipe FC Nathalis, ont manifesté leur satisfaction pour la présence du sectionneur national en ces termes : « Nous sommes très contents de la présence de Claude Le Roy qui a promis de nous aider dans le cadre de la formation des encadrants de football jusqu'à la fin de son contrat avec l’équipe nationale de football. Il a apprécié l’organisation de notre staff dirigeant, la qualité de nos joueurs pour une équipe de deuxième division comme la nôtre. »

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Claude Le Roy avec les joueurs de l'équipe FC Nathalis (© Adiac).