Classement-Fifa : la RDC à la 51e position en septembre

Jeudi 15 Septembre 2016 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec cinq places gagnées en septembre au classement Fifa, la RDC se retrouve à la 51e position au niveau mondial et au 6e rang en Afrique.

La République démocratique du Congo (RDC) a grappillé cinq places au classement Fifa pour le mois de septembre par rapport à celui du mois d’août. Elle occupe la 51e position, selon l’actualisation de cet indice des pays dans la planète football effectué le 15 septembre à Zurich en Suisse. La sélection RD-congolaise conduite par le sélectionneur Florent Ibenge doit ce bond de cinq places à sa qualification, avec la manière, à la phase finale de la 31e édition de la Coupe d’Afrique (CAN). Les Léopards ont surplombé les Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine par quatre buts à un, en dernière journée des éliminatoires de la CAN  prévues pour janvier et février 2017 au Gabon.

Cette 51e position au classement Fifa confère à la RDC la sixième place en Afrique, devant l’Égypte alors que la Côte d’Ivoire (34e rang mondial) trône au niveau continental. L’Algérie a donc quitté sa première en perdant trois places au niveau mondial pour se retrouver au 35e rang. Le Sénégal (39e rang) est troisième en Afrique, devant la Tunisie (42e rang mondial), le Ghana (43e rang mondial), naturellement la RDC (51e rang mondial), l’Égypte (53e rang mondial), le Congo Brazzaville (54e rang mondial), le Mali (54e rang mondial). Le Maroc (58e rang mondial) ferme le top dix en Afrique.

Le Cameron 59e rang est onzième, suivi de la Guinée (61e rang mondial), de l’Afrique du Sud (62e rang mondial), du Nigeria (64e rang mondial), de l’Ouganda (65e rang mondial), du Burkina Faso (67e rang mondial), du Bénin (71e rang mondial), du Cap-Vert (72e rang mondial), de la Guinée Bissau (73e rang mondial). Et la Libye (76e rang mondial) qui s’engouffre dans les vingt premiers pays en Afrique pour le mois de septembre.​ Le Top-dix mondial se constitue de l’Argentine, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Colombie, du Brésil, du Chili, du Portugal, de la France, de l’Uruguay et des Pays de Galles.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Notification: 

Non