Changement climatique et développement durable : le Cercle des grands amis entend apporter sa part de contributionMardi 1 Septembre 2015 - 16:00 C’est ce qu’annoncé le président de cette organisation non gouvernementale et apolitique, Bertrand Gomo Moukolo, le dimanche dernier à l’hôtel Phoenix de Brazzaville, à l’occasion de leur cinquième anniversaire célébré sur le thème « Aucun de nous, en agissant seul ne peut atteindre le succès ».
Dans cette même optique, les activités du cercle sont soumises au rythme de la musique religieuse et à la non-consommation des boissons alcoolisées.
Par ailleurs, le cercle a besoin de l’expertise et du soutien de tous pour mener à bien leurs missions, a précisé le président de cette ONG. « Tenons bons, aspirons au mieux tous les jours afin que la devise du cercle Amour- Entraide- Développement soit une réalité et non un vain mot. »
La soirée a été agrémentée par la scénette jouée par le groupe théâtral du CGA portant sur la philosophie de cette ONG qui prône les valeurs d’amour et cultive les vertus de bienfaisance en regardant vers le développement durable. Bref, le cercle lutte contre les antivaleurs. Il y a eu également la philosophie du cercle par le chant ; la projection du film ; l’animation Top model et les impressions des invités. Notons que le CGA est basé à Brazzaville et représenté à Pointe-Noire. Elle est dirigée par trois organes, à savoir, le bureau exécutif, la commission de contrôle et de vérification et le comité des sages. La coordination de Pointe-Noire est dirigée par Jean Pierre Mahinga. L’assemblée générale du CGA se tient aussi bien à Brazzaville qu’à Pointe-Noire, chaque deuxième dimanche du mois.
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : vue du présidium
Photo 2 : les femmes du CGA décernées
Photo 3 : photo de famille à l'issue de la cérémonie
Notification:Non |