Chan 2018 : le Maroc et le Soudan en quarts, Mauritanie et Guinée à la porte (groupe A)

Jeudi 18 Janvier 2018 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale en disposant de la Guinée (3-1) grâce à un triplé d’El Kaabi. Dans le second match du groupe, le Soudan a battu la Mauritanie (1-0) et disputera également la phase de quarts de finale.

Jouant son va-tout, après sa défaite initiale contre le Soudan, la Guinée a fait douter le Maroc pendant une heure. Car juste après l’ouverture du score des locaux (tête d’El Kaabi sur un centre d’El Karti, 27e), le Syli égalisait par l’entremise de Saydouba Bissiri Camara (1-1, 28e).

Au retour des vestiaires, la Guinée continuait de résister au Maroc, l’un des favoris de ce tournoi. Mais une erreur d’Aboubacar Camara permettait à El Kaabi de doubler le score (64e) mn). L’attaquant de la RSB Berkane mettait les Lions de l’Atlas à l’abri d’un retour de la Guinée à la 68e mn (3-1).

Le succès du Soudan, sur la même pelouse du Stade Mohamed V de Casablanca, scellait la qualification du Maroc et des Crocodiles du Nil. Ces derniers n’ont pas forcé leur talent face à la Mauritanie : 1-0 grâce à Walaa Eldin à la 30e mn.

Notons que la Fédération guinéenne de football a annoncé le limogeage de Lappé Bangoura, sélectionneur des sélections A et A’ de Guinée Conakry. Koly Koivogui et Ibrahima Sory Touré assureront l’intérim lors du 3e et dernier match.

Classement

1) Maroc, 6 pts, 2) Soudan, 6 pts, 3) Guinée, 0 pt, 4) Mauritanie, 0 pt

Programme de la 3e et dernière journée

Soudan-Maroc et Mauritanie-Guinée, dimanche à 20h

Camille Delourme

Notification: 

Non