Chan 2018 : le Congo affrontera la Libye, l’Angola face au Nigeria, Cameroun et Burkina dans l’avion (groupe D)

Mercredi 24 Janvier 2018 - 23:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En tête du groupe avant cette 3e journée, le Congo a conservé son siège à l’issue de son match nul face à l’Angola (0-0). Les Palancas Negras accompagnent les Diables rouges au second tour.

Malgré les changements effectués par le sélectionneur congolais, les Diables rouges terminent cette première phase sans avoir encaissé le moindre but. Comme son adversaire du jour.

Avec leur première place, les hommes de Barthélémy Ngatsono affronteront la Libye le 28 janvier. Et auront l’avantage de rester à Agadir, où ils ont établi leur camp de base depuis le début de la compétition.

Angola et Nigeria en découdront, le même jour, à Tanger. Rappelons que les deux autres affiches opposeront le Maroc et la Namibie à Casablanca et la Zambie et le Soudan à Marrakech, le 27 janvier.

Alors qu’un infime espoir demeurait pour le Burkina, en cas de victoire contre le Cameroun, conjuguée à une défaite angolaise. Les Etalons ouvrent, d’ailleurs, le score à la 43e mn par Mohamed Sylla. Mais Patrick Moussombo égalise à la 52e. Le score en restera là.

Les Lions indomptables, que certains érigeaient au rang de favoris, malgré un championnat en déliquescence depuis que le Coton Sport de Garoua est rentré dans le rang, quittent le Maroc avec un tout petit point dans leurs bagages, contre deux pour le Burkina.

Classement :

1) Congo, 7 pts (+3), 2) Angola, 5 pts (+1), 3) Burkina, 2pts (-2), 4) Cameroun, 1 pt (-2)

Camille Delourme

Notification: 

Non