Chan 2014 : les Congolais face à leur destin contre l’Ethiopie

16-01-2014 15:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Placés dos au mur après leur défaite contre les Blacks stars du Ghana, les Diables rouges sont condamnés à la victoire ce vendredi contre l’Ethiopie en vue de garder intactes leurs chances de qualification pour les quarts-de-finale

« Nous avons trouvé de bonnes conditions pour la compétition ici en Afrique du Sud, même si l'altitude ne nous permet pas de donner le maximum de nous-mêmes. Notre objectif en arrivant ici est d'aller au deuxième tour, il nous faut donc gagner notre prochain match contre l'Ethiopie pour rester dans la compétition. Nous avons un groupe cohérent et solidaire. Il règne un bel état d’esprit, ce qui devra nous permettre d'aller plus loin », a souligné le capitaine des Diables rouges, Gildas Mouyabi, juste après la séance d’entraînement à Salomon stadium, leur stade d'entraînement depuis leur arrivée à Bloemfontein.

Au cours de cette séance, Sébastien Migné a procédé à quelques essais pour trouver des pièces de rechange en défense, au milieu de terrain et en attaque. Les Congolais pourront compter pour ce match contre l’Ethiopie sur le retour de Miangounina Djodjo suspendu pour le premier match contre le Ghana pour avoir totalisé deux cartons jaunes lors des éliminatoires. On pourrait également voir entrer pour ce match déterminant,  Hermann Lakolo comme titulaire et Gedson Balekita comme premier remplaçant en attaque. Les Diables rouges, rappelons-le, occupent la troisième place du groupe C avec zéro point, un but encaissé contre zéro marqué. Le match contre l’Ethiopie de ce 17 janvier sera une occasion pour ses attaquants d’ouvrir leur compteur face à une redoutable équipe d’Ethiopie qui n’avait pas démérité contre la Libye malgré sa défaite 0-2.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Gildas Mouyabi à la conférence de presse (Photo Crédit Emmanuel Kaba)