Championnats d’Afrique de Kick boxing : le Congo ramène trois médailles de Yaoundé

Samedi 5 Mai 2018 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Trois médailles dont deux d’argent puis une de bronze, tel est le bilan des Diables rouges à l'issue de la compétition qui s’est déroulée du 25 au 28 avril à Yaoundé, au Cameroun.

La compétition a mis aux prises treize pays du continent, notamment l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria, le Mali, la Côte-d'Ivoire, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Madagascar, l'Ile-Maurice, le Cameroun, l'ile de la Réunion et le Congo.

Les Diables rouges n'ont aligné que  trois compétiteurs. Aucun d’eux n’est revenu bredouille, donnant un signal fort d’une discipline peu connue dans le pays et qui  doit mériter une attention particulière chez les gestionnaires du sport.

Surprise Mbemba a gagné la médaille d’argent en K-1 dans la catégorie des -75kg. Il a été imité par Gaimard Malong Issay en low king dans la catégorie des -71 kg. Dhéo Baloukou s’est contenté de la médaille de bronze en low kick dans  les -81 kg. « Ces enfants ont franchi les quarts de finale sans en laisser les plumes.  Les deux médaillés d’argent ont prouvé pendant les demi-finales qu’ils méritaient  mieux  si seulement la délégation congolaise avait une assistance médicale, car Gaimard  a perdu en finale par forfait du fait d'un mal bénin mais qui sans intervention médicale ne lui a pas permis de se mettre sur ses appuis pour se défendre »,a expliqué Me Césaire Nzobo. Pour lui, le Kick boxing est la discipline sur laquelle le pays peut compter pour tirer le sport congolais vers le haut.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les trois médaillés congolais/DR

Notification: 

Non