Championnat national d’élite ligue 1 : Patronage s’impose devant Diables noirs

Jeudi 18 Février 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Patronage a infligé aux diablotins leur première défaite de la compétition, 1-0, dans un match comptant pour la dixième journée.

 

Ceux qui croyaient que Diables noirs devaient se venger de sa défaite en coupe de la CAF, le week-end dernier, se sont trompés. Les diablotins ont courbé l’échine face à une équipe de Patronage décidée à en finir avec eux. Après une première mi-temps de zéro but partout, l’on s’acheminait vers un match nul. Surprise: à la 87ème minute de la rencontre Théorold Saboukoulou ouvre la marque.  Mains sur la tête, les Diablotins ont alors regretté le pénalty manqué à la 39ème minute par Franchel Ibara qui pouvait leur permettre d’ouvrir( la marque) dès la première partie. Tout comme le carton rouge écopé  par l’arrière droit des noirs-et-jaunes, Kevin Andzouama, à 79ème minute. Une infériorité numérique bien exploitée par Patronage qui finalement a dit le dernier mot.

Dans l’autre rencontre, Etoile du Congo a donné une leçon à l’AS Cheminots en l’emportant 4-0. Gède Baleketa était le premier a trouvé le chemin des filets avant qu’Ipamy ne double la mise à la 50ème minute. Saira Issambé qui a manqué autant de buts s’est rattrapé en réalisant un doublé portant ainsi le score à 4-0.

Les autres résultats…

Les Jeunes Fauves ont pris le dessus sur Inter club 2-1 tandis que Saint Michel de Ouénzé et AS Kimbonguila ont fait jeu égal 2-2. A Dolisie, AC Léopards s’est imposé 4-0 face à une équipe de Pigeon Vert qui jusque-là n’a pas encore remporté un seul match. La Jeunesse Sportive de Poto-poto s’est inclinée devant Nico-Nicoyé 0-1. La 10ème journée se poursuit.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : duel remporté par un défenseur de Patronage Crédit photo Adiac

Notification: 

Non