Championnat national d’élite ligue 1 : les Jeunes Fauves impressionnent

Mardi 19 Janvier 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le club de Dolisie, qui vient de découvrir la division supérieure cette saison, déjoue les pronostics avec brio au point d’être l’unique équipe à avoir réalisé la plus large victoire sur l’ensemble des 30 matchs disputés pendant les trois premières journées. Une prouesse pour une équipe nouvellement promue en ligue 1…

D’entrée de jeu, le calendrier de la compétition avait prévu que les Jeunes Fauves rencontrent Pigeon Vert. Un adversaire qui, comme eux, vient droit de la deuxième division et qui d’ailleurs doit sa montée en ligue 1 au retrait de FC Bilombé. A force égale pour cette première sortie, les deux équipes se sont séparées dos à dos sur un score nul et vierge. La découverte de la première division, pour cette première journée, n’a pas laissé un goût amer aux deux formations contentes de décrocher un point chacune.

La deuxième journée s’annonçait plus difficile parce qu’il était question pour les Jeunes Fauves de se mesurer à AC Léopards de Dolisie, ultra-favori sur le papier pour le sacre national. Il y avait, au fond plus de peur que de mal. Les Jeunes Fauves ont imposé un nul d’un but (1-1) partout à l’équipe adverse dont les faveurs des pronostics se sont révélés illusoires.

Le samedi 16 janvier, les Jeunes Fauves ont effectué leur premier déplacement puisqu’ils ont joué leurs deux premiers matchs à domicile. Face à Munisports de Pointe-Noire, l’équipe nouvellement promue en ligue 1 n’a pas tremblé, bien au contraire, elle a infligé à son adversaire une défaite de 4-0, contre toute attente. La plus lourde de la compétition pour ces trois premières journées. Bonne impression. Le but n’a pas atteint, le chemin est encore long mais l’équipe a bien entamé la compétition. Le plus dur pour elle est de garder le cap. Ses prochains matchs en diront plus surtout que ses adversaires la prendraient un peu plus au sérieux désormais de sorte à ne pas se laisser faire…

Les matchs de la 4ème journée…

Ladite journée débutera ce mercredi 20 janvier, au stade Alphonse-Massamba-Débat. La Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) sera face à V. Club. L’équipe de Pointe-Noire tentera de relever la tête pour se consoler, après sa défaite face à Diables noirs 0-3, alors que l’équipe adverse, à domicile, n’acceptera pas de tomber. L’autre rencontre opposera Etoile du Congo à Tongo FC. Les deux formations ont perdu leurs matchs en clôture de la 3ème journée. Il sera donc question pour elles de renouer avec la victoire, à défaut d’un nul bien sûr. A Pointe-Noire, Nico- nicoyé recevra FC Kondzo avant que Saint Michel de Ouenzé ne rencontre Pigeon Vert.

Le jeudi 21, la Jeunesse Sportive de Poto-Poto (JSP) sera aux prises avec AS Cheminots, à Brazzaville. Après leur défaite face à Inter Club, les Cheminots tenteront de signer leur deuxième victoire devant une équipe de JSP capable de les accrocher au point de déjouer les pronostics. Par ailleurs, Inter Club recevra La Mancha au deuxième match.

Dans la ville océane, Munisports, qui vient d’essuyer une lourde défaite 0-4 face aux Jeunes Fauves, sera face à  Diables noirs qui est provisoirement en tête du classement. Après quoi, l’Association Sportive Ponténégrine va se mesurer à Cara. AC Léopards de Dolisie fera le déplacement de Kinkala pour en découdre avec AS Kimbonguila alors qu’au stade Denis-Sassou-N’Guesso de la capitale de l’or vert, les Jeunes Fauves recevront Patronage.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les Jeunes Fauves Crédit photo Kwamy

Notification: 

Non