Championnat national d’élite ligue 1 : Diables noirs ne s’est pas présenté

Mercredi 30 Mars 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La première rencontre de la 16ème journée de la compétition devrait opposer les Diables noirs à Inter Club le 30 mars, au stade Alphonse-Massamba-Débat. Les diablotins ne se sont pas présentés et donc battus par forfait.

A l’heure du coup d’envoi de la rencontre, le commissaire du match, Norbert Moulari, les arbitres et les onze joueurs de l’Inter Club ont foulé l’aire de jeu. Quinze minutes après, le coup de sifflet final a retenti, l’arbitre a constaté le forfait : 3 à 0 en faveur des militaires de l’Inter. « (…) Nous avons fait ce que prévoit le règlement. Diables noirs ne s’est pas présenté. Je ferai le rapport et la Fédération décidera de ce qui s’en suivra », a déclaré le commissaire. L’entraineur de l’Inter Club, Jacques Ludovic Junior Ngouabi, s’est dit satisfait d’avoir arraché trois points le plus facilement possible. « (…) Nous sommes là, l’équipe adverse n’est pas venue. Ce n’est pas notre faute. Nous sommes contents de glaner trois points. Nous allons continuer à nous préparer pour les prochains matchs du championnat », a-t-il dit.

Selon les sources proches de Diables noirs, les joueurs de cette équipe ont résolu de ne pas disputer le match contre Inter Club parce que les primes qu’ils réclament depuis un certain temps ne pas sont payées jusque-là. A en croire les mêmes sources, le président de la section football du club aurait jeté l’éponge.

En rappel, avant le coup du match contre Inter club ce 30 mars, Diables noirs était troisième au classement provisoire du championnat national avec 32 points derrière la Jeunesse Sportive de Talangaï et l’AC Léopards de Dolisie premier au classement.

Le prochain match de Diables noirs est prévu le lundi 4 avril face à l’Association Sportive Ponténégrine au stade Alphonse-Massamba-Débat puis recevra l’AC Léopards de Dolisie lors de la 18ème journée. Si la situation n’est pas débloquée, Diables noirs accumulera des forfaits et ne pourra poursuivre, comme il se doit, sa course pour le titre.  

Rominique Nerplat Makaya et James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : à l'extrême gauche le banc de touche de Diables noirs vide, à droite les joueurs de l'Inter Club Photo 2 : la sortie de l'Inter Club avec le commissaire et le corps arbitral pour constater le forfait Crédit photo Adiac

Notification: 

Non