Championnat national d’élite direct Ligue1 : la JST retrouve la 4e place

Jeudi 4 Février 2016 - 14:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP) et la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) à égalité de points au terme de la 5e journée ont, au cours de la 7e journée, livré un duel à distance pour conquérir la 4e place du classement provisoire.

La JST a tiré son épingle de jeu à l’issue de cette journée après la défaite de la JSP. L’équipe de Poto-Poto a, en effet, courbé l’échine 0-1 face aux Diables noirs. L’unique but de la rencontre porte la griffe de Kangou. Le buteur des jaune et noir a conclu de belle manière la passe décisive de Tsiba Moukassa. Les Diables noirs restent leader de la compétition avec vingt et un points, devançant son poursuivant de quatre longueur.

En deuxième explication, la   JST n’a pas manqué le coche face à Tongo football club (TFC) .Elle  s’ est installée  à la 4e place grâce à sa large victoire 3-0, le 3 février au stade Alphonse-Massamba-Débat  grâce à un doublé de   Kanza Angua, à la 50e et 83e minute et un but de Wilfrid Nkaya  la 44e minute.  Comme la JST, La Mancha a aussi dominé le mercredi au Complexe sportif de Pointe-Noire la formation de Pigeon vert sur un score de 2-0 pour maintenir la pression sur la JST. Les Brazzavillois devancent les Ponténégrins à la différence de buts (+7 contre+6) 

Avec désormais quatorze points, la JST et la Mancha (14 points) devancent de trois unités la JSP. La JSP (11 points) a été rattrapée aux points par l’Etoile du Congo qui a arraché un nul miraculeux le mercredi 1-1 face à Nico-Nicoyé au Complexe sportif de Pointe-Noire. Les Stelliens ont égalisé en toute fin du match. La différence de buts ne plaide pas en faveur de l’Etoile du Congo pour passer devant la JSP.  A Kinkala, l’AS Kimbonguila (ASK) a signé sa deuxième victoire de la saison en battant Patronage Sainte-Anne 2-0. L’ASK compte désormais 7 points soit une unité de moins que Patronage.

 Le programme de la 8e journée

Le 6 février débute la 8e journée de la compétition.  Elle va s’étaler sur trois jours. Le Samedi au stade Alphonse-Massamba-Débat, le TFC reçoit l’Association sportive Ponténérine et le FC Kondzo en découdra avec la JSP. A Pointe-Noire, la Mancha accueille l’ASK. Le 7 février au stade Alphonse-Massamba-Débat, les Diables noirs affrontent l’Etoile du Congo après le match JST- AC Léopards. Au Complexe sportif de Pointe-Noire, Nico-Nicoyé affronte V Club avant   l’AS Cheminots-Patronage Sainte-Anne. Au stade Denis Sassou N’Guesso à Dolisie, les  Jeunes Fauves accordent leur hospitalité à Saint- Michel de Ouenzé.  Lundi au stade Alphonse-Massamba-Débat, Cara accueille Pigeon vert puis à Pointe-Noire, Munisport  affronte l’Interclub.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de JST très efficaces devant les buts de TFC (Photo Adiac)

Notification: 

Non