Championnat national d’élite direct Ligue 1 : la date de démarrage enfin connue

15-11-2017 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La compétition  sera lancée le 13 janvier 2018 pour s'achever le 30 novembre, selon le programme communiqué par le secrétaire général de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) aux secrétaires généraux des clubs des Ligues 1 et 2.

Dans la circulaire n°17, Badji Mombo Wanteté précise que la saison sportive 2017-2018 a été ouverte le 1er novembre. Il est rappelé aux dirigeants des clubs que la période d’enregistrement des joueurs a été ouverte le 6 novembre, ce, jusqu’au 28 janvier 2018. La deuxième phase d’enregistrement, lit-on dans la note, sera ouverte du 1er au 31 mai 2018.  « Toutes les formalités de mutations des joueurs (prêts et transferts) doivent s’effectuer dans les périodes d’enregistrement prescrites par la circulaire », a souligné Badji Mombo Wanteté avant de rappeler que seul un joueur sous contrat avec un club peut faire l’objet d’un prêt ou d’un transfert. Il a, par ailleurs, ajouté qu’un joueur non engagé par contrat avec un club est libre à la fin de la saison sportive, selon l’article 20 du règlement intérieur.

« Le nombre de joueurs étrangers et plus généralement le nombre de joueurs à qualifier par club ainsi que la durée du prêt sont précisés dans le règlement du championnat. Tout enregistrement de joueur effectué en violation des présentes dispositions est réputé nul et de nul effet », a souligné le secrétaire général de la Fécofoot, invitant tous les clubs à  tenir leur assemblée générale ordinaire avant le démarrage des compétitions.

Notons que dans la circulaire, la Fécofoot n’a pas communiqué la date du démarrage du championnat Ligue 2.

James Golden Eloué

Notification: 

Non