Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Diables noirs-AC Léopards au menu de la 18e journée

Mardi 12 Avril 2016 - 14:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Diables noirs-AC Léopards de Dolisie est le choc au sommet de cette journée. Cette rencontre qui se disputera ce mercredi 13 avril  au stade Alphonse-Massamba-Débat, marque le retour des Diables noirs après avoir écopé d’un forfait face à l’Interclub.  

Diables noirs et l’AC Léopards s’étaient rencontrés pour la dernière fois le 14 août à Ouesso dans le cadre de la finale de la Coupe du Congo. Les Diablotins l’avaient emporté 1-0 grâce à Ombion Chabo. Outre ce match, les deux équipes ne  se sont affrontées qu’une seule fois en championnat l’année dernière. Les jaune et noir avaient tenu en échec les Fauves du Niari 0-0  à Dolisie.   Ce match aura un autre caractère particulier. C’est pour la première fois que Guillaume Illunga, l’actuel entraîneur de l’AC Léopards  de Dolisie, va jouer contre son ancien club qui l’avait révélé à Brazzaville.  Guillaume Illunga connait la maison des Diables noirs pour l’avoir dirigée pendant deux saisons. Il connait aussi les enjeux de ce genre le sens de ces derbys.  

Son équipe a la mission de défendre son statut de leader acquis après la courte victoire face à Saint-Michel de Ouenzé. En face un adversaire a pour l’obligation, de réduire l’écart qui le sépare avec  les Fauves du Niari. Pour l’instant, il est de sept points.  

Outre le match contre Diables noirs, le leader du championnat s’attend à livrer un autre duel aussi passionnant  mais  à distance. La Jeunesse sportive de Talangaï qui le talonne, se déplace à Sibiti pour y affronter les Jeunes Fauves dans un match où elle n’a non plus droit à l’erreur.  La JST doit éviter la défaite pour maintenir son équilibre. La Jeunesse sportive de Poto-Poto est aussi sous pression à cause des prestations de l’Etoile du Congo. La JSP va se mesurer à Pointe-Noire ce même mercredi face à Munisport dont les résultats ne rassurent guère. Munisport rappelons- le, est l’ avant dernier du championnat avec 7 petits points. Le jeudi l’AS Kimbonguila reçoit l’Association sportive Ponténégrine avant la rencontre FC Kondzo-V Club.

Débutée le 9 avril  au Complexe sportif de Pointe-Noire par un nul de deux partout concédé par l’AS Cheminots face à Pigeon vert, cette 18e et avant dernière journée de la phase aller va s’achever le 15 avril par la rencontre Etoile du Congo-Patronage Sainte-Anne.

Patronage Sainte-Anne était la première équipe à infliger une défaite à Diables noirs 1-0. Cette équipe avait aussi tenu bon face au Cara 1-1. Les Stelliens sont avertis. Et ce match sera loin d’être une partie du plaisir pour eux.  

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Diablotins et Fauves du Niari s'affrontent ce mercredi au stade Alphonse-Massamba-Débat (Photos Adiac)

Notification: 

Non