Championnat national d’Élite 1 : l’Étoile du Congo freine l’élan des LéopardsLundi 5 Mai 2014 - 16:15 L’Étoile du Congo a lutté à armes égales avec l’actuel leader du championnat, le 4 mai au stade Alphonse-Massamba-Débat, en match comptant pour la douzième journée de la compétition
Pavhel Nzila, bien inspiré, n’a pas permis aux Léopards d’entamer la rencontre comme face aux Aiglons, rassurant son équipe. À la 10e minute le gardien stellien remportait son face à face devant Fred Rogombé. L’ancien sociétaire des Léopards, Sidoine Beaullia, faire valoir, trente minutes plus tard, les intentions de l’Étoile du Congo de priver son adversaire d’un parcours sans faute. Sa reprise croisée passe tout près des buts de Chansel Massa. Si les Léopards mettaient dangereusement la pression dans le camp de l’Étoile du Congo à la première mi-temps, à la reprise, ils ont eu des difficultés à s’approcher des cages de Pavhel Nzila. Excepté le dernier quart d’heure où les deux équipes jouaient leurs chances à fonds. Au cours de cette période c’est beaucoup plus l’Étoile du Congo qui a fait douter la défense des Léopards. Cette dernière évitait de monter pour contrer la vitesse des attaquants Stelliens notamment Guicha et Sidoine. Et ce résultat nul n’est que la conséquence logique selon les avis des entraîneurs. « Léopards est l’équipe la plus en forme du moment. Notre défi consistait à gagner ou à faire un match nul. C’est déjà un bon résultat pour nous. Nous avons eu quelques opportunités que les attaquants n’ont pas pu concrétiser », a indiqué Roger Elie Ossété, le coach de l’Etoile du Congo. Et à Patrick Aussems d’ajouter : « Nous avons eu des occasions pour marquer. Nous avons cruellement manqué d’efficacité. Offensivement ça été un jour sans. On a poussé à la fin pour obtenir cette 11e victoire consécutive mais on doit se contenter d’un match nul. Je félicite l’Étoile pour le point obtenu contre nous », a souligné le coach des Léopards.
L’expulsion du capitaine de Patronage Sainte-Anne, consécutive à deux cartons jaunes, sera sans nul doute le tournant du match. Puisque son équipe succombe à la 7e minute de la fin sur un but de Lorry Nkolo. Le 3 mai, V.-Club de Pointe-Noire a dominé au stade Alphonse-Massamba-Débat Tongo football club, sur un score de 3-1. La Jeunesse sportive de Talangaï l’avait emporté, le 2 mai également à Brazzaville, face à La Mancha 2-1. James Golden Eloué Légendes et crédits photo :photo 1 : Fred Rogombé a manqué d'efficacité devant Pavhel Nzila (Photo Adiac)
photo 2 : Ebengo Liema l'un des artisans de la victoire de Diables noirs (Photo Adiac) |