Championnat national d’élite 1 : Etoile du Congo provisoirement à la première place

Mardi 24 Février 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’éclatante victoire de l’équipe 6-0 face à Munisports lui a permis d’occuper momentanément la première marche du podium avec 19 points désormais, en attendant les matchs remis de l’AC Léopards de Dolisie qui jusque-là était en tête.

La 10e journée du championnat national de football a été une partie de plaisir pour Etoile du Congo qui tenait à en finir avec Munisports, pour l’heure, dernier au classement. Dans un match à sens unique, les Stelliens sont venus à bout de l’équipe adverse, sans trop de difficultés. L’attaquant Moïse Nkoukou a trouvé le chemin des buts à deux reprises, tandis que Chérubin Tchimbinda, Issambé, Obassi et Bakaki Anaël ont inscrit un but chacun. Au Total : 6-0. Ce n’est pas pour la première fois que les Stelliens inscrivent six buts en un match depuis le début de la compétition. Lors de la 6e journée, en effet, ils ont battu FC Bilombé 6-2. Une efficacité devant les buts qui reste à prouver face à MK Etanchéité de Kinshasa en match retour de la Coupe de la CAF.

Les autres résultats

La Jeunesse sportive de Poto-Poto (JSP) l’a emporté sur l’Association sportive ponténégrine (ASP), 1-0. Cette victoire l'a propulsée à la deuxième place du classement provisoire avec 18 points. Les trois autres matchs se sont par ailleurs soldés sur le même score. 1-0 en faveur de Tongo FC face à Patronage, 1-0 pour Diables noirs devant La Mancha et 1-0 pour V Club qui s’est mesuré à l’AS Cheminots dans un duel cent pour cent ponténégrin.

Inter Club, pour sa part, a réussi à vaincre FC Kondzo 4 à 0. Nico-nicoyé a courbé l’échine devant la  Jeunesse Sportive de Talangaï 3-0, alors que SMO et FC Bilombé se sont séparés dos à dos sur un score de zéro but partout.  Le match qui devait opposer l’AC Léopards de Dolisie à Cara n’a plus eu lieu, les Fauves du Niari étant en préparation au Cameroun. La rencontre a donc été reportée sine-die.

Les modifications de la 11e journée

Le calendrier ne pouvait qu’être modifié étant donné les matchs retour des compétitions africaines des clubs  se disputeront ce week-end. Les représentants congolais à la campagne africaine ne seront donc pas sur la pelouse pour cette journée du championnat national. Une manière, pour la Fédération, de leur permettre de rester concentrés pour mieux préparer la manche retour de la Coupe de la CAF pour Etoile du Congo et Cara, des préliminaires de la Ligue africaine des clubs champions pour Diables noirs dont l’équation pour la qualification est plus que difficile à équilibrer.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Etoile du Congo crédit photo Adiac