Championnat national de football d’élite : Nico-Nicoyé freine Diables noirs

Samedi 25 Avril 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Nico-Nicoyé a battu Diables noirs, le 22 avril au Complexe sportif de Pointe-Noire, sur le score de 2-1. Malgré la victoire qui lui permet de passer à 23 points, le club ponténégrin n’a pas amélioré son classement à la 10e place.

Nico-Nicoyé n’a pas tremblé lors de ce match face à Diables noirs dont il a freiné l'ascension vers le carré d’AS. Le but d’ouverture est un penalty obtenu à la 3e minute du match suite à une faute du gardien Mongondza sur l’attaquant adverse dans la surface de réparation. Roland Soukou a transformé ce penalty litigieux et ouvert le score : 1-0.  La réponse du berger à la bergère est intervenue à la 13e minute par Junior Epako.

Nico Nicoyé ne lâche pas car il tente de revenir à la charge à la 41’. Mais la frappe de Mounzéo est repoussée par la barre transversale. Mpika, seul face au gardien, replique mais le ballon passe à côté. Score à la mi-temps : 1 but partout.

De retour des vestiaires, l’Ivoirien Maxime Kouadio Koffy, après une longue course, profite de la mauvaise sortie du gardien pour le lober. Il marque ainsi le but de la victoire, 2-1, à la 60e minute, suscitant la désolation des Diablotins qui s’attendaient à une victoire pour quitter la cinquième place où ils sont logés.

L’entraîneur de Nico-Nicoyé, Guy Kaya, est très ravi de cette victoire à la fin d’une phase aller pleine d’enjeu : « Nous avons préparé ce résultat aux entraînements et quand nous avons marqué le but d’ouverture, nous avons commencé à croire à la victoire donc malgré leur but d’égalisation, je n’avais pas peur je savais qu’on devait gagner le match à la fin.»

Malgré cette défaite, Émile Loufouma, l'entraîneur des Diables noirs n’entend pas baisser les bras pour la suite des ses rencontres. « Nous jouons prochaînement contre ASP, c’est un adversaire que nous allons prendre au sérieux pour améliorer notre rang » .

 

Charlem Léa Legnoki