Championnat départemental de karaté : le Club Académie est prêt...

Jeudi 21 Avril 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les karatékas de ce club sont déterminés à entrer en compétition dans le but de décrocher leur qualification au championnat national de la discipline.

« (…) Sur le plan technique, tactique et mental, les compétiteurs du club Académie sont déjà au point », a déclaré l’un des responsables du dojo. Les séances d’entrainements précédant le championnat national, le travail de préparation technique a consisté à développer la vitesse, la rapidité de pénétration et les sorties en ce qui concerne les kumités. Les athlètes ont même été soumis aux exercices d’Atoshi bartaku (qui signifie littéralement, encore un peu de temps: un signal sonore  donné par le chronomètre pour signifier les 30 secondes du combat qui restent). Pour maître Tabishi, par cet exercice, les athlètes de son club travaillent d’arrache-pied pour remonter le retard sur le tatami, au cas où l’adversaire mènerait au score.

Par ailleurs, les combats aux entrainements sont fixés à six minutes, soit trois minutes supplémentaires. Ainsi, sur un seul combat, les athlètes passent la durée de deux combats. Pour le responsable du club, le travail permet de développer l’endurance de ses compétiteurs qui n’ont pour objectif que d’obtenir leurs tickets pour le championnat national à disputer un peu plus tard. « Nous sommes un club habitué aux grandes performances au plan national notamment. Nous sommes prêts, même demain nous pouvons déjà compétir. Nous nous sommes préparés en conséquence parce que ce championnat départemental est très important pour nous », a-t-il déclaré.

A en croire Me Tabishi, le niveau technique des athlètes en katas ou en kumités rassurent. Ils ont travaillé de sorte à se faire une place sur la première place du podium, selon lui. Seulement en sport, rien n’est joué d’avance et les pronostics sont faits parfois pour être déjoués. Le public sportif verra donc de quoi les karatékas de tel ou tel club sont capables.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : athlètes et encadreurs du club Académie Crédit photo Adiac

Notification: 

Non